Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
24 octobre 2016

L'homme effacé....

asdf2222

Il a cherché tant et plus,
Un regard, des égards,

Finalement résigné,
Il s'est posé là,

Le visage buriné, les mains tannées,
La couleur de ses yeux n'avait pas changée,

Plus de nom, 
Sa mémoire s'amenuise comme peau de chagrin,

Sa barbe grisonnante,
Cache des lèvres asséchées,

Les mots rares et malhabiles,
Ne sonnent plus au milieu du tumulte de la ville, de sa vie,

Il s'arrange avec l'hiver,
S'endort plus léger au coeur de l'été,

Mais inlassablement, inexorablement,
A vos yeux indifférents, 

Il restera toujours injustement,
A vous nantis, manants, ventripotents arrogants,

Rien qu'un vilain insignifiant
Rien qu'un paumé,

Un pauvre erre chiffonné,
Moins  qu'un homme,

Tout juste un homme effacé....

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci pour EUX !!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité