Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
4 janvier 2017

D'un petit bout de rien....

vieuxchene

D'un petit bout de rien, 
Il est devenu géant ...

Ces branches tentaculaires, 
Lui donnent tant de caractère,
Il est solide comme la terre,
Cette terre nourricière qui le tient droit et fier,
Un brin dénudé, il bataille contre l'hiver...
Paré de son feuillage si vert,
C'est l'été qu'il exulte sans manière,
Ce roi majestueux, plusieurs fois centenaire,
En a entendu des coups de tonnerre,
Vu passer des malheurs et des guerres,
En a écouté des chants joyeux des petites écolières,
Et aussi ces secrets des amoureux le coeur en bandoulière ?

Non il n'a jamais ployé, 
Il n'a jamais cédé,
Il a toujours résisté,
Il est encore debout planté,
Et ses amis ailés viennent encore s'y nicher,
Le vent aime pourtant le titiller,
Son écorce est sa force pourtant toute plissée,
L'écureuil malicieux est venu l'habiter,
Il en a fait son ami, son allié,
Les corbeaux persifleurs n'ont pas su l'effrayer,
Il est puissant et pourtant sensible pour qui sait l'aimer,
Il se nourrit du temps et de sa liberté,

Je me suis arrêtée un matin de chaleur,
J'ai senti son odeur,
J'ai respiré comme lui en douceur,
Il m'a redonné vie et un peu de fraîcheur,
Puis j'ai dormi contre lui sans peur,
Il était si fort ce charmeur,
Toutes ces branches frémissantes aux merveilleuses couleurs,
M'ont caressée pendant des heures,
Il était grand et protecteur,
Il y mettait tant d'ardeur,
Il m'a laissé tranquille, il n'était pas voyeur...
Et j'ai serré son tronc, il a serré mon coeur,

D'un petit bout de rien,
Il est devenu géant,

Véronique Blandin

 


 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité