Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
15 décembre 2018

15éme jour de l'Avent : L'homme à l'oreille coupée...

vangogh

Jean Ferrat, dans son oeuvre , évoque souvent les artistes.

En 1962, Michelle Senlis et Claude Delecluse lui écrivent cette chanson "L'homme à l'oreille coupée", Jeannot en compose la musique.

Van Gogh, le peintre mal aimé à son époque, à la vie tourmentée, intrigue Jean Ferrat. L'analyse qu'en fait Jean est un triste constat sur ce qu'est devenu l'oeuvre du peintre à notre époque, la surenchère sur ses tableaux achetés souvent par de riches investisseurs étrangers contraste avec la vie miséreuse que Vincent a pu avoir.

En 1991, Jean écrit et compose la musique d'une autre chanson consacrée à Van Gogh : Les tournesols.

Ecoutez...

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité