Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
25 mai 2010

Pas facile de se présenter.....

Parler de moi rien de facile !! Je suis maman depuis 3 ans et demi maintenant ! J'élève mon enfant, pour l'instant je ne travaille pas à l'extérieur !!

J'ai vécu une enfance idéale (malgré des soucis de santé) à Decize ma ville natale, mes racines (Nul ne guérit de son enfance...) ! Mes parents sont nés avant la deuxième guerre mondiale ! Ils m'ont eu tard mais m'ont donné de belles valeurs, enfin à mes yeux !! Ils me les ont transmises  avec pudeur. J'ai toujours eu accès à la culture grâce à eux. Malgré ce que certains peuvent penser, les gens du peuple, aussi sont cultivés et aiment la littérature, l'art sous toutes ses formes, les voyages... Evidemment  financièrement ce n'était pas toujours facile pour le milieu d'où je viens, mais je suis fiére de tout ce qu'ils ont fait pour moi afin que je ne sois jamais lésée par rapport aux autres ....

Je suis une passionnée, une révoltée. Je déteste les injustices sous toutes leurs formes .....

Ma vie c'est l'écriture, je ne pourrais m'en passer !!

Tout au long de ce blog je vais me dévoiler un peu. Vous faire découvrir ce que j'aime ou n'aime pas ... etc J'écris depuis toujours mais depuis peu j'ose un peu faire lire mes écrits !!

Depuis 2008 j'ai participé au concours de nouvelles de l'Association Lire sous les Halles, de Decize. En 2008 j'ai obtenu le 3éme prix dans la catégorie adultes, en 2009 aucun prix et cette année le 2éme prix. Je n'ai pas participé à ces concours pour obtenir spécialement des prix mais pour me prouver  que je pouvais oser montrer  ce que je fais ! Loin de moi l'idée que j'aurai pu obtenir un prix !! Je voulais prendre confiance en moi, chose qui me manque terriblement !! Et enfin je peux penser que ce que j'évoque dans mes textes peut interpeller les gens et leur plaire ! Je vais enfin pouvoir grâce à ce déclic formidable enfin progresser dans des foules de projets qui sont en moi depuis très longtemps, retravailler certains de mes textes pour pouvoir tenter de les faire publier ...

Et surtout ce concours (surtout cette année) m'a fait rencontrer des personnes formidables, gentilles avec moi, de vrais artistes aux talents merveilleux, et qui je pense en plus partagent certaines de mes valeurs !! Je pense à Jean-Noel Leblanc,  Antoine Gavory, de vrais auteurs et artistes confirmés, dont je n'aurai jamais pu oser un jour partager des choses avec eux !! Merci à eux pour tout ce qu'ils m'ont dit depuis et tout ce qu'ils me font découvrir, leurs univers ...etc Et ils sont toujours disponnibles quand parfois je leur pose des questions, alors qu'ils ne me connaissent que très peu. Je les connaissais par le biais des médias et de ce qu'ils faisaient  mais je n'avais jamais échangé avec eux !!! Je n'oublie pas non plus la gentillesse de Madame Kohler. Et d'avoir pu échanger des souvenirs que mon papa a vécu dans son enfance avec Monsieur Jean-William Hanoteau et toutes les autres personnes qui sont venues me parler spontannément...

Récemment j'ai pu aussi discuter par mail avec Jean-Charles Cougny qui m'a toujours amicalement répondu alors que je n'ai pas eu la chance encore de le rencontrer !

Alors à toutes ces personnes encore merci, merci à ma famille, mon compagnon et mon fils qui est le moteur de ma vie, qui me donne chaque jour la force de pouvoir réaliser mes passions !!

J'espère qu'au fur et à mesure de ce blog, je vous annoncerez que mes projets avancent un peu plus et que vous me connaitrez un peu grâce à mes coups de coeur, mes coups de "gueule" ... etc, vous faire aussi découvrir de belles choses...

 

Merci à vous tous Véro

 

vero_photo_blog

Publicité
Commentaires
G
Je rajouterai aussi que tu es très belle sur cette photo !
Répondre
G
Bienvenue sur la blogosphère !<br /> Je te souhaite de faire autant de rencontres enrichissantes que celles que j'ai fait grace à mon blog.<br /> Longue vie à ton blog.<br /> Bisous
Répondre
G
Welcome Home, c'est ainsi qu'est la grande maison de ceux qui aiment les mots, portes ouvertes et fenêtres donnant sur l'avenir, des toits pour se protéger mais jamais masquer ce qui est. Je rejoins Jean Noel... La vanité n'existe pas quand il s'agit de porter ce que l'on aime... Et je rejoins Michel sur "les prochaines publications", ce sera là pour tout le monde de pouvoir vous lire. Sans nul doute que si vos mots sont d'aussi bon ton que votre hommage à Jean Ferrat à Decize, alors nous n'aurons qu'à nous délécter et vous écouter d'une seule voix...<br /> A tout de suite...
Répondre
J
Le monde littéraire, commme celui de la politique, du sport ou de l'art en général compte un certain nombre de gens vaniteux, jaloux, enn un mot peu intéressants.<br /> Heureusement, il y a du côté de Decize ce petit cercle avec Mimi, Jean-No, Antoine, Claire et les autres où je prends toujours plaisir à m'inviter, ne serait-ce qu'à travers les blogs.<br /> Ce cercle dont tu faisais déjà partie par tes commentaires s'élargit aujourd'hui. J'en suis très heureux. Plus on est de fous...<br /> A bientôt.<br /> Jean-Charles
Répondre
M
Bienvenue dans le monde du blog, partager n'est-ce pas en fait l'essentiel ! C'est tout d'abord pour vous un premier pas vers une future publication. Je souhaite donc à votre blog une longue vie et vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à le faire vivre chaque jour pour notre plus grand plaisir.<br /> C'est une aventure qui commence, alors bon voyage!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité