Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
26 mai 2010

A toi Jeannot qui pour moi est encore en haut de l'affiche !

bb

Je ne pouvais pas continuer mon blog sans faire ce petit message pour quelqu'un qui me manque énormément....

Le 13 mars 2010, terrible annonce assénée sans délicatesse, une flèche en plein coeur : Jean Ferrat est décédé...

Toi qui voulais mourir dans un champ, au soleil...

Je redoutais cet instant, je savais comme tu le disais : le coeur fragile, les mains fébriles, la bouche offerte...

Je savais depuis quelque temps que tu déclinais, mais je m'étais persuadée que tu pourrais lire le dernier courrier que je venais de te préparer !!!

La vie (où plutôt la mort) ne m'a pas laissé le temps de te serrer la main pour de vrai, d'effleurer ta moustache emblématique, de croiser ton regard franc, profond et net et de te dire de vive voix ce que tu représentais pour moi !!

J'ai tout de même eu l'immense chance de te l'exprimer dans de longues lettres. Tu me répondais avec ta belle écriture. Tu as toujours été d'une grande disponibilité et gentillesse  ! Tout ce qui est dans ton oeuvre est vraiment toi mon Jeannot !

J'ai du mal à me remettre, j'ai cette lettre qui restera à jamais cachetée sous mes yeux... J'ai du mal à admettre que tu ais fini par la boucler  ta valise et qu'on a dû te pousser dans ce fameux dernier train, avant que tu ne vois au moins une dernière fois le temps des cerises... Pour moi cette année il aura un goût amer...

Tu as toujour été mon maître à penser, mon guide et tu le resteras jusqu'à la fin..
J'espère que j'aurai toujours comme toi le courage d'aller jusqu'au bout de ce que je pense être juste !

Depuis que je suis toute petite, j'écoute tes chansons, je pense à toi et ce que tu pouvais exprimer à beaucoup contribuer à me conforter dans mes propres opinions, me confirmer que j'avais la même vision du monde que toi.

Les choses pour lesquelles tu te battais, les valeurs que tu défendais sont loin d'être gagner et nous sommes encore, je pense quelques uns à veiller aux grains, mais la tâche est encore rude.....

Comme toi j'essaie de n'être qu'un cri !!

Où que tu sois, fais un bon poker avec Félicien, et de belles caresses à Ouralou....

Tu sais tout continu de vaciller ici, mais tes enfants de coeur continuerons ta lutte j'en suis sur !!!!

Je t'aimerai toujours Jeannot.......

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
M
Il m'accompagna tout au long de ma vie, c'est un grand malheur que de le perdre pour quelques temps, nous nous retrouverons !
Répondre
G
Pour ne dire plus que nécessaire... Pouvoir encore partager SA jeunesse, SES idées, avec l'amour retrouvé.. que c'est beau c'est beau la vie...<br /> et merci encore Véronique d'avoir lors de cette remise de prix à Decize, porté les voix dans une même voix de ceux qui l'ont pleuré...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité