Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 584
Archives
6 juin 2010

Petites pensées du matin, d'une Véro parfois en colère !!

IMG_0761

Tôt ce matin, tout sommeille encore ou presque ! La nature est déjà en émoi... J'ai cueilli ces fleurs qui m'appellaient irresistiblement pour me faire passer inconsciemment un message !!!  Et en les cueillant cela m'a fait monter en moi une petite colère, une réflexion... une sensation désagréable !! Regardez-les ! Leurs couleurs sont si belles pourtant ! Elles donnent, mine de rien, sans en avoir l'air, de la gaiété à la vie, de la légèreté, de l'innocence et de la tolérance. L'une a un rouge flamboyant, l'autre une senteur agréable, l'autre moins mais sa forme est magnifique et sensuelle.... Et bien on s'acharne à s'en débarasser, à les désherber ! Elles font tâches dans le décor de vos beaux jardins où tout est tiré au cordeau, où rien ne dépasse ! Pas une herbe de travers !!!

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ! Un peu notre société où l'on veut que tout soit uniforme. Où l'on ne doit rien dire, surtout pas ce qui dérange ! Où il ne faut pas être différents des autres, rentrer dans le moule. Où il ne faut rien crier haut et fort : les choses injustes, les choses ignobles...

Dans le manuel du parfait jardinier, il n'y a pas une once de poésie, de liberté.... Tout comme dans les lois de ceux qui croient gouverner, comme dans le dogme de l'argent, comme sur le piédestal où se trouvent certains du haut de leur fonctions...

Je respecte vos jardins si parfaits .... mais vous qui critiquez si facilement les imperfections ?????

Je préfère de loin mes fleurs des champs et le joli fouillis anarchique et libre de mon jardin !!

Mais bon dimanche à tous !!!

Véronique (Véronica famille des scrofulariacées, herbacée aux fleurs mauves vivant dans les bois et les prés) Blandin

N'oubliez pas ce soir à 17 h 30 le spectacle de Michel Benoit à Guerigny !!!

Publicité
Commentaires
T
la véronique, petite fleur fluette au bout de sa tige bien frêle... Sais-tu que son vrai nom vernaculaire est : Véronique-petit-chêne !<br /> <br /> Tout un symbole, tu ne trouves pas?<br /> <br /> Tendramicalement<br /> <br /> Tienou
Répondre
P
Il m'arrive de dire que tout a été dit sur Jean Ferrat.<br /> Aprés avoir lu votre hommage à ce grand artiste, je pense que non.Il reste énormément de sujets à écrire sur sa gentillesse et son talent.<br /> Je vous adresse mes plus vives félicitations,<br /> Michel
Répondre
V
MERCI COCOTINE pour ce message j'espère à très bientot véro
Répondre
C
J'aime les jardins fouillis, les ambiances anglaises... Et quant à notre société... No comment. Bonne soirée.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité