Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 584
Archives
11 juin 2010

C'est l'euphorie en Afrique du Sud, mais après le dernier coup de sifflet de cette finale...?

Pays de Mandela, tu redeviens, une fois de plus, sous les feux des projecteurs. Cette fois ci pas pour des faits de racismes, des faits d'armes, de violences enfin j'ose l'espérer !!*

Mais cette euphorie ne m'amuse pas le moins du monde ! Il y a encore quelques semaines, des affrontements avaient lieu dans les rues des villes de ce pays. Hier encore de l'autre côté des murs des hôtels rutilants des gens mouraient de faim !!

Je sais bien que les fédérations du football ne sont pour rien dans la misère qui sévit partout sur la planète !!! Mais j'en ai marre d'entendre ces coups de millions que l'on nous assène fièrement (certains journalistes s'en délectent...) pour nous dire ce que coute une place pour un match, ce que coute tel ou tel hôtel pour telle ou telle équipe !!!

De toute façon lors de tout les événements de ce genre, je sais bien qu'il y a la misère partout et qu'il faut bien aussi des événements comme les JO ou le Mondial ! J'aime regarder le sport, je ne suis pas sportive,  physiquement je ne peux suivre, mais le vrai esprit sportif m'interesse et puis je suis curieuse de tout, sur tout..... mais c'est tout ce battage qui me dérange, alors qu'on ne cesse de nous parler de crise, d'un seul coup de baguette tout s'arrange!!!!

Qui parlera de l'Afrique du Sud après le dernier coup de sifflet de la finale de cette coupe du monde??? Et puis même aujourd'hui, qui en connait vraiment son histoire ??

Ceux qui auront gagné de l'argent durant ce mondial vont-ils construire pour les pauvres de Soweto, des maisons dignes d'un être humain, construire des écoles,aider à  effacer les différences entre les noirs et les blancs , se battre contre les injustices..? Je sais que rien de tout cela n'existera et n'arrivera, je ne doute pas de certaines bonnes volontés mais....

(J' entends déjà qui vont me dire de quoi elle parle là ??? C'est la fête et elle nous embête avec ça !!!)

J'espère qu'au niveau du sport il y aura de beaux matchs (et je n'en doute pas) mais derrières les grilles il y en aura de bien mauvais qui continuerons et ça je n'en doute pas non plus malheureusement.....

(Enfin pour moi je pronostique Argentine contre Allemagne en finale : vainqueur l'Argentine...)

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité