Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
18 juillet 2010

Marché de l'artisanat hier à Decize

Il ne faisait pas très chaud hier matin et nous sommes allés voir l'animation qu'il régnait sur la place de l'hôtel de ville ! Une vingtaine d'exposants : bijoux, peintures, objets en bois, carteries , photos, produits biologiques avec le savon de Marseille et d'Alep etc ! Des animations pour les enfants, mon fils s'est bien amusé dans une sorte de structure remplie de balles !!!

Mais il y avait surtout un stand qui était animé, celui de mon beau-frère, qui en plus d'exposer ce qu'il fait lui même avec passion et bon goût, fabriquait devant les gens les objets avec tout ses appareils, ses gouges et autres ciseaux à bois ! Les copeaux virvoltaient allégrement et les gens avaient les yeux ébaubis de voir qu'avec un morceau de bois (du frêne le plus souvent) après différentes étapes minutieuses, il arrivait à fabriquer une flûte à champagne, un bol etc !! Et dans tout cela on peut  boire et manger car il lustre avec de la parafine alimentaire ! Il fait aussi de très beaux jouets en bois, puzzles, cheval à bascule, prénoms pour mettre sur la porte d'une chambre par exemple etc Des jouets que l'on garde toute sa vie, ceux qui ont une âme car fait avec le coeur et un savoir faire hors pair !!!

Il exposait deux magnifique manéges qui tournent réellement par un mécanisme dont je serais bien incapable de vous expliquer le fonctionnement !!! Bravo et quelle belle animation !!!!!

IMG_1315

IMG_1271

Vous pouvez le contacter voilà sa carte de visite :

img038

Ensuite nous avons fait un petit tour de train dans Decize nous sommes passés par le centre ville descendant la rue de la République et ensuite nous sommes passés par la promenade des hâlles puis longé la Loire et retour place de la mairie ! C'était chaotique mais mon fils a bien rit, moi j'ai découvert l'arbre brisé sous la promenade des hâlles, la Loire était calme !

IMG_1300

IMG_1298

IMG_1297

Belle petite matinée !!!

Bon dimanche à vous tous !!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
Bien belle et éclectique ballade
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité