Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
23 juillet 2010

Du Bonheur .... petit instant merveilleux grâce au dernier livre de Jean-Noel Leblanc !

laos_3

Aujourd'hui en parcourant le livre de Jean-Noel Leblanc, son dernier livre, Choderlos de Laclos en verve, j'ai retenu avec "bonheur" cette citation de Laclos tirée des Liaisons Dangereuse, en plus dans le chapitre intitulé Du Bonheur qui commence page 92 du livre de Jean-Noel :

Un sage à dit que pour dissiper ses craintes il suffisait presque toujours d'en approfondir la cause.

C'est surtout en amour que cette vérité trouve son application.

Aimez, et vos craintes s'évanouiront.

A la place des objets qui vous effrayent, vous trouverez un sentiment délicieux,

Un amant tendre et soumis ;

Et tous vos jours, marqués par le bonheur,

Ne vous laisseront d'autre regret que d'en avoir perdu quelques-uns dans l'indifférence.

Liaisons dangereuses 58 (Laclos)

Je vous conseille ce livre encore une fois de Jean-Noel, je vous en ai parlé dans d'autres de mes articles mais vraiment, il a su vraiment bien "mettre en évidence des merveilles de cet auteur peu connu !"

Merci encore Jean-Noel !!

img002

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
Tu me dis tant de livres, tu m'annonce tant d'auteurs, comment pourrai-je tous les découvrir tant je peux me donner assez le temps de lire et aujourd'hui pas assez le temps d'écrire.
Répondre
J
Merci Véronique pour votre article sur le Laclos en verve. "Citation - bonheur" bien choisie ! <br /> Pour se régaler, il y a tellement de "pépites" à picorer dans l'oeuvre de cet auteur finalement si méconnu.<br /> Amitiés<br /> Jean-Noël
Répondre
L
Aimer, doux voyage aux reflets délicats, s'aimer pour oublier sa solitude et construire une barque pour mieux voguer à deux...<br /> Aimer c'est aussi comprendre disait Sagan.<br /> C'est si vrai!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité