Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
27 juillet 2010

Je voudrais une lueur, Une lueur d'espoir. Je

Je voudrais une lueur,

Une lueur d'espoir.

Je voudrais l'espoir d'une fleur,

Une fleur de soleil.

Je voudrais le soleil,

Le soleil éternel.

L'éternel pour le bonheur.

Je voudrais le bonheur,

Pour chaque être qui nait, qui vit, qui respire.

Et pas de cris stupides, de tirs de fusils,

D'insultes assassines, mesquines, xénophobes, des mots interdits.

Je voudrais la liberté,

La vraie ! Libre de dire oui, libre de dire non,

Libre de dire je t'aime,

Et d'aimer pour la vie qui l'on veut sans raison que la sienne.

D'aimer la vie, d'aimer la beauté.

De detester la haine, et la torture,

Et ceux qui enchaînnent à jamais les coeurs, les corps.

Ceux qui tuent à jamais les justes et les bons !!

IMG_1208

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
Ton rêve n'est pas impossible. J'ai toujours pensé qu'il suffisait de commencer. Aussi, très tôt, je m'y suis attaché. réussisse-je? Parfois je doute, mais rien ne vient altérer ma conviction.
Répondre
J
Idéal, impossible, c'est vrai, mais il faut le dire et le crier quand même, pour faire reculer la haine et la violence. Et ça, c'est possible. Merci Véronique.
Répondre
L
Nous le voulons tous, mais la vie est moins belle qu'un poème...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité