Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
28 juillet 2010

LES MONTAGNES DES ALPES ..............

mont2montagne

Cette année nous partons prendre l'air des Alpes ! Cela va nous faire du bien ! Ma soeur habite là bas depuis plus de 30 ans ! Elle est mariée à un Haut-Savoyard ! Elle est allée là bas quand j'étais toute petite, et donc j'ai passé beaucoup de vacances vers les belles montagnes !

J'ai même travaillé à la maison de retraite où ma soeur est aide-soignante, j'avais 17 ans ! J'ai appris beaucoup auprès des personnes avec qui j'ai travaillé (Mado et Yvonne je ne vous oublierais jamais) mais aussi auprès des personnes dont je m'occupais au réfectoire ! Je revois leurs visages et tout ce qu'ils me racontaient résonne encore dans ma tête !

Puis plus tard étudiane en BTS, j'ai même fait mes stages dans une entreprise de décolletage à Annemasse, les établissement Fort (merci Monsieur Paul Fort qui m'a accepté au sein de ses bureaux), dans le services de secrétariat avec des gens formidables qui m'ont appris en 10 semaines de stage bien plus que sur les bancs de l'école, avec une grande gentillesse ! Je n'oublierais jamais tout ce qu'ils m'ont montré etc ! Les gens des ateliers étaient supers et j'adorais l'ambiance et surtout je n'oublierais jamais Pascale qui m'a appris, donné de son temps avec patience et humour, qui m'a fait confiance et surtout Mme Lombard mon maître de stage qui elle aussi m'a donné beaucoup !!

Le décolletage en Haute-Savoie était très important ! Les anciens pendant les mois d'hiver fabriquaient (alors qu'ils ne pouvaient pas continuer leurs activités estivales) des pièces pour l'industrie horlogère, le décolletage est né dans la région de Cluse (74) au XVIII é siècle !

Et ensuite l'industrie grandissant de plus en plus, le décolletage a servi et sert encore pour divers secteurs mécaniques !

La Haute-Savoie est une région splendide ! Moi à la base je suis plus attirée par l'océan ! Mais la région où vit ma soeur est de toute beauté ! Le cousin de mon papa, Michel et son épouse Marie-Noelle  vivent là bas depuis longtemps, depuis les années 60 ! Mon cousin est passionné de montagne, de ski, alpiniste hors pair, randonneur ! La montagne c'est toute sa vie ! Il connait tout les noms de toutes les montagnes et pics divers et variés ! Et puis à Reignier (petite ville que j'ai vu grandir au fil des années) j'ai plein d'amis, des gens formidables que j'ai hâte de revoir, je n'ai que des souvenirs merveilleux ! Quand on est reçu chez les Hauts-Savoyards, on se sent comme chez soi ! J'ai hâte de vous retrouver...

Je vais faire découvrir de beaux endroits que j'aime depuis que je suis toute petite et toutes ces personnes à mon fils et son père ! Leur faire rencontrer des amis, des gens qui pour moi sont comme ma famille et revoir mes cousins !!

Haute-Savoie nous arrivons bientôt !!!!!

Véronique Blandin

img040

Publicité
Commentaires
T
Tout un monde de splendeur, la force de la terre à l'état pur! J'aime aussi tout particulièrement la montagne, mais malheureusement je ne puis plus comme avant la traverser. 2011 fut pour moi une apothéose: j'ai fait le tour du massif du mont Blanc à pieds. Aujourd'hui encore il m'arrive d'y rêver. Je revois toute l'immensité de ces roc, sa chair, dressée si fièrement, si majestueusement. Mon idéal, mon rêve serait de monter tout en haut à pieds, mais je dois je crois maintenant l'oublier...
Répondre
G
Comme je les aime mes montagnes... je ne me lasse pas de ces décors magnifiques, changeant en fonction du temps et des saisons.<br /> Je suis très heureuse que tu ais gardé de si bons souvenir de ton passage dans notre belle région.
Répondre
J
Bonnes vacances !
Répondre
L
Comment résister à cet appel!<br /> Car la montagne est belle, celle des Alpes ou celles d'ailleurs.<br /> C'est dans ces endroits hors norme que l'homme prend sa vraie dimension: tout petit. (sans doute un tout petit parasite, mais qui ruine tout sur notre boule bleue...)<br /> Bon séjour à toi, tout là haut.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité