Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
3 août 2010

Le groupe : GADJO DILO !!!

IMG_1416

Le dimanche 25 juillet 2010, nous sommes allés voir le matin le Festiv'Halles ! Nous avons vu le groupe au nom évocateur de voyages : les Gadjo Dilo !

Trois jeunes musiciens, un contrebassiste Flavio, et deux guitaristes aux doigts de virtuoses (Gaétan Drouot et Etienne Konerzewski) donnent un air tsigane à la promenade des Halles, avec un public que je trouve un peu épars mais concentré à l'écoute du jeune trio !

Le groupe se forme autour de Gaétan Drouot (influencé par Stochelo Rosenberg et Biréli Lagrène pour les guitaristes gitans ou Roby Lakatos entre autre violoniste tsigane). Avec lui Etienne Konerjewski qui m'impressionne avec sa façon de jouer ! Quel rythme ! Les doigts ne font qu'un avec son instrument !

IMG_1393

Ils sont habituellement avec Denis Dessalien mais ce jour là c'est le jeune Flavio qui opérait à l'imposante contrebasse ! L'archet maîtrisé, il souligne les rythmes donnés par les guitaristes !!

Ils interprétent divers morceau et font une belle interprétation de la chanson de Brassens ' Les Copains d' Abord ' façon jazz manouche ! Magnifique interprétation !!!

IMG_1384

Ils m'ont fait rêver, voyager l'espace d'un instant, dans ces instants où plus rien n'existe que la beauté des notes !! Cette musique jazz manouche que je connaissais pas est vraiment belle ! Ces jeunes ont commencé très tôt la musique. Conservatoire d'Orsay par exemple pour Etienne qui obtient une médaille d'or en 2001 en guitare classique et en musique de chambre. C'est dire l'étendue de leur capacité à maîtriser les instruments ! On s'aperçoit de cette maîtrise en les regardant jouer, en écoutant bien sûr et la complicité entre eux suffit, pas de partitions, des regards et l'art ressort embellit !

Ils font des festivals un peu partout en France !

J'ai acheté leur CD et je découvre le jazz manouche, dont j'avais entendu parler un peu mais que je ne connnaissais pas vraiment !

Merci à vous trois et votre gentillesse et vos belles musiques !!! Longue vie à votre groupe !

Vous pouvez en savoir plus sur eux en cliquant sur lien que j'ai mis sur mon blog en direction de leur site internet les concernant...

Les photos que vous voyez dans cet articles sont de moi le jour du concert !

Véronique Blandin

IMG_1417

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité