Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
7 septembre 2010

Ce soir sur France 2 ....

romy_tv

Sur France 2 à 20 h 35, une belle émission est consacrée à Romy Schneider : Un jour, Un destin présenté par Laurent Delahousse !

Romy Schneider beaucoup connaissent cette actrice bien sûr (Sissi, Les jeunes années d'une reine, etc) ! Et puis ce destin tragique que des média sans scrupules ont  parfois étalé avec maladresse et médiocrité ! Mais ce soir ce documentaire nous révéle et nous fait découvrir beaucoup de choses que l'on ne savait pas spécialement sur cette actrice qui pour moi est une de mes artistes préfèrées dans le cinéma !

Elle était magnifique et jouait merveilleusement bien ! J'adorais sa voix avec son accent qui soulignait encore plus son charme !

Tout ces films sont beaux des premiers quand elle était toute jeune aux derniers où elle interpréte des rôles plus durs ! Elle était issue d'une famille d'artistes ! Sa mére Magda Schneider (qui jouait parfois à ses côtés dans ces débuts) était pendant la guerre, proche du régime nazi, et cela a pesé lourd pour Romy qui en a beaucoup souffert !

Si vous voulez connaître cette femme autrement vous pouvez voir ce bel hommage ce soir, il sera suivi de la rediffusion d'un film superbe qu'elle a interprété avec Alain Delon en 1968 : La Piscine ! On retrouve dans ce film Jane Birkin, Maurice Ronet !

Je ne vais pas rater pour rien au monde cette belle soirée que nous offre France 2, et je vais même enregistrer tout cela !

romy_1

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
M
J'ai un blog sur Romy<br /> <br /> http://romy1938.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne visite<br /> <br /> Amicalement<br /> Marianne
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité