Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
8 septembre 2010

Je ne peux plus la supporter .....

Elle est partout,
Sur tous les chemins,
Elle est là qui nous tiens,

Je la vois sans arrêt,
Toujours présente,
Sans relâche,
Elle ne lâche,

Elle est partout,
Dans nos maisons,
Dans nos rues,
Dans nos prisons,

Elle est partout,
A chaque coin des lèvres,
De ceux à qui on n' aurait pas pensé
De ceux qu'on croyait bien ...

Je ne peux plus la supporter,
Cette intolérance,
Insinueuse et vile,
Partout même au creux de notre chez nous ....

Je ne peux plus la supporter ......
Non je ne peux plus !!!!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Dure à supporter cette société vorace et sans humanité... Pourtant il le faut, pour mieux se battre, l'affronter.<br /> Il fallait laisser jaillir ce cri.<br /> Ça fait du bien, crois moi.
Répondre
C
Oui c'est dur à supporter , notre monde est fou, dur , immoral, amoral, violent , agressif ! Mais moi je suis une Pacifiste, et j'essaie de voir , de trouver ce Qui est bien, ce qui est beau ; et je connais certains qui font du bien autour d'eux, visitent des malades, se penchent sur ceux qui souffrent , enfants, personnes âgées, oeuvrent auprès des humbles pr des structures humanitaires, pr des gens" de peu" , des "petits" qui n'ont pas la chance d'être beaux, riches ou puissants ; alors ces personnes là qui donnent leur temps, leur sourire, leur humanité aux plus humbles, ils sont des Héros dans l'ombre, sans rien dire, sans faire parler d'eux ; ils existent , j'en connais...et leur bonté me rassure ; je me dis qu'il y a "aussi" et malgré tout des hommes et des femmes qui donnent leur humanité, leur cœur, sans faire de bruit, dans l'anonymat le plus complet. Et je me réconcilie avec l'humanité....
Répondre
J
Un cri salutaire !<br /> Amitiés jean-noel
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité