Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 694
Archives
11 septembre 2010

Dans mon sac .....

Bien sûr, il y a toujours un bric-à-brac,
Dans mon sac,
Celui qu'on trouve toujours dans les sacs des femmes,
Enfin c'est ce que disent souvent les hommes !

Dans le mien, un peu de tout, un peu de rien,
Juste ce qu'il faut pour ne manquer de rien .....
Parfois j'oublie des choses, des choses de rien,
Dont je me passe, et je fais bien !

Mais il n'y a des choses que je n'oublie jamais,
Des livres auxquels je tiens !
" Des pensées " d'un Pascal inévitable pour moi,
Et puis en ce moment, un Choderlos de Laclos En Verve,
Que je lis avec plaisir et curiosité,
Des textes de Baudelaire, de Verlaine, d' Aragon, de Voltaire ou Appolinaire.....

Et puis tout dépend du moment,
Le contenu de mon sac change,
Au gré du temps, de mes envies.

Mais pour rien au monde,
Dans mon sac,
Je n'oublie ces petits livres de ma vie,
Ces grands auteurs qui me font rêver ....
Et m'enchantent toujours !

Il est lourd mon sac,
Mais j'adore le porter,
Et ne pas les oublier,
Merveilleuses pages de beaux mots, de belles idées,
D'amours et de romances......

Aujourd' hui je pars avec mon sac.........

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi, j'ai toujours un livre dans mon sac... mais j'ai aussi un petit carnet dans lequel je note régulièrement des idées pour ma cuisine.<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité