Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
13 septembre 2010

Refaire le monde ????

J'aimerai voir des roses,
Des roses qui ne s'étiolent jamais !

J'aimerai voir l'amour,
L'amour qui s'éternise,
Tout comme le temps des cerises...

J'aimerai donner des coeurs,
A ceux qui en manquent tant,
Donner de la gentillesse,
A ceux qui la detestent....

J'aimerai que les promesses,
Que font tous les parents à leurs enfants,
Deviennent réalités,
Pour que leurs rêves ne restent pas chimères....

J'aimerai que les bombes qu'on lance en l'air,
Ne tombent jamais sur ceux,
Qui n'y sont pour rien,
Et que la vie ne se transfome pas,
En stèle de pierre froide en vain....

J'aimerai bien que les mots : intolérance, indifférence,
Ne restent que des définitions lues dans des dictionnaires...

Je sais qu'il y a bien des chemins à parcourir,
Pour qu'un jour nous n'ayons plus qu'à en rire,
De ce monde mauvais, de ce monde sans pitié....

Mais pour refaire le monde,
Il me faudrait bien plus qu'une rose
Mais pour refaire le monde,
Le monde moins morose,
Il m'en faudrait des tas,
Des tas de choses ........

IMG_1456

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
superbe !<br /> <br /> et combien j'apprécie moi l'amoureux des roses...
Répondre
G
Que dire après de si beaux écrits...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité