Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
24 septembre 2010

Une petite pensée dite aller : "dite philosophique" .....

Je me dis souvent (pour ainsi dire) tous les jours : je n'aime pas ce monde, cette intolérance, ces violences, cette méchanceté, ces hommes de pouvoir (argent, politique) !! Et je crois avoir toujours pensé ainsi depuis fort longtemps, depuis très jeune !

Déjà au collége, ma professeur de dessin, qui était toute jeune à l'époque, avait voulu nous faire faire quelque chose qui sortait de l'ordinaire ! Elle nous avait donné des thèmes, je ne sais plus exactement lesquelles et il fallait à l'aide de collages effectuer une sorte de mise en scène où l'on pouvait retrouver le thème que l'on voulait défendre, et je me souviens avoir fait quelque chose contre le racisme et surtout accés sur les droits des femmes et des enfants dans le monde ! Et bien elle m'avait donné une bonne note, ce qui était je pense la seule bonne note que j'ai obtenu en dessin de ma vie et en plus elle l'avait affiché sur les panneaux où chacun pouvait mettre ce qu'il voulait à l'époque pour diverses informations !!  J'étais heureuse mais un peu confuse d'avoir été mise ainsi dans la lumiére malgré moi !! Mais déjà à l'époque je défendais ces valeurs : tolérance et contre le racisme sous toutes ses formes !!!

Je sais que je n'ai jamais changé et je ne suis pas prête de le faire ! Je suis toujours là pour crier haut et fort mon aversion contre toute forme de descriminations, de violences etc !!

Mais en viellissant j'ai aussi appris que pour changer un peu le monde il faut aussi que chaque personne soit capable d'accomplir cet effort avec force et détermination, une lutte au quotidien et du fait de chacun individuellement ! Il faut savoir se transformer soi-même pour mieux transformer le monde ! J'espère qu' à mon échelle je fais de mon mieux et je suis loin d'être la perfection. J'ai moi aussi à prendre sur moi parfois car je m'emflamme facilement !!!

Victor Hugo disait : " La haine est l'hiver du coeur" !! Je voudrais bien que nos coeurs soient toujours en été !!!!

Si on fait de soi même, chacun des efforts, le monde va peut être un jour évoluer (changer je ne sais pas) mais évoluer vers du meilleur !

IMG_1935

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
Comment ne pas être en respect devant ce texte! c''est quoique puisse en dire certains, ailleurs, une démarche de courage que s'engager dans la vie comme tu le fait et de s'y tenir, y inviter la plus grande part, simplement, comme tu le fais, sans prosélytisme ^_^ Tu dois être, on se doit de t'aimer pour cela
Répondre
M
coucou j'ai vu ton blog il est vraiment génial bon il y a des trucs qui me plaise moins que d'autre mais c'est vraiment très bien je te fais d’énormes bisous a mercredi <3<3<3
Répondre
L
Le monde n'est plus beau que ça, le mauvais côtoie le meilleur.<br /> C'est ainsi... sans le mauvais, impossible de remarquer le bon. C'est sans doute une façon de pouvoir apprécier les cœurs qui sont en été, envers et contre tous.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité