Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 694
Archives
25 septembre 2010

Depuis que mon fils est né, je l'endors en lui chantant ce beau texte.....

L' Hospitalité

Quand vous viendrez chez moi gn'aura pas à s'en faire
La porte s'ouvrira gn'aura le corridor
Et vous serez chez vous souris dans un gruyère
Les volets seront mis pour oublier dehors

Je vous verrai venir ô ma moitié d'orange
Je vous attends depuis si longtemps souffle-court
Je serai tout à coup saisi d'un mal étrange
Je serai sans parler je serai sans bonjour

Mais vous aurez déjà  posé votre mantille
Vous m'aurez rapporté de la tarte aux copeaux
De la glace aux genêts du pâté de jonquilles
Vous saurez tout déjà vous serez du bateau

Vous serez au courant vous serez affranchie
Vous prendrez votre assiette au fond du poussiérreux
Et je vous couperai le quignon d'anarchie
Dans la miche du pauvre avec un couteau feu

Le chien n'est pas méchant qui grogne à tous les diables
Qui m'aide à renvoyer proprement les salauds
Il viendra simplement se coucher sous la table
Et donner de la gueule aux coups de godillots

O ma cruelle amante ô ma fragile épaule
Ma nudité ma blonde ô mon secret miroir
Vous viendrez sur mon lit vous viendrez dans ma geôle
Et vous approcherez doucement l'éteignoir

Quand vous viendrez chez moi gn'aura pas à s'en faire
La porte s'ouvrira gn'aura le corridor
Et vous serez chez vous souris dnas un gruyère
Les volets seront mis pour oublier dehors

Album de 1985 : Je ne suis qu'un cri
Textes : Guy Thomas
Musique : Jean Ferrat

rr

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
texte très ouvertement libertaire ^_^ j 'aime beaucoup
Répondre
L
Avec Ferrat, l'émotion est toujours au rendez-vous.<br /> Fraîche poésie rassurante.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité