Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
27 septembre 2010

Les nuits,Elles sont parfois très longues,Quand

Les nuits,
Elles sont parfois très longues,
Quand je ne trouve pas,
Le moment opportun,
Pour m'abandonner, pour m'endormir jusqu'au matin.

Les nuits,
Elles sont souvent l'espoir,
Quand j'entrouve ma porte,
Et que je vois la lune éclairant,
Les reflets de la Loire.

Les nuits,
Elles sont souvent tourmentées,
Quand je me mets à penser,
A ce passé chagrin, à cette vie de rien...

Les nuits,
Elles sont parfois des moments délicieux,
Passés avec les mots que j'apprivoise doucement,
Pour les coucher sur le papier soyeux.

Les nuits,
Elles sont merveilleuses, voluptueuses,
Quand tu as glissé furtivement, derrière mon oreille,
Des pluies de "je t'aime", elles sont alors malicieuses...

Les nuits,
Elle sont parfois : douleurs,
Quand mon enfant souffrant,
Je les passe à compter toutes les heures,
Durant tout ce temps, j'ai peur du malheur !

Les nuits,
Elles sont sûrement un instant de répit,
Un moment où j'ose,
Où tout ce délie, les interdits, la vie ....

Les nuits,
C'est Paris qui s'éclaire,
Mais pourtant, souvent sous ses lumiéres,
Pour certains c'est la fin,
Quelque part dans Paris, la nuit !

Les nuits,
Ce n'est pas vrai, tous les chats ne sont pas gris !
Rien ne change malgré tout la nuit !
La nuit c'est la vie,
Rien de plus, rien de moins,
Il faut les rendre belles coûte que coûte,
Pour en faire des écrins pour tout à chacun, des écrins de satin !

la_nuit

Véronique Blandin (texte écrit,... une nuit....)

Publicité
Commentaires
T
A moi, l'un des hôtes assidu de la nuit, ce texte me parle, si tu savais combien...
Répondre
L
Réussi! Simplement délicat et soyeux à lire...<br /> Comme une friandise pour noctambule avisé.<br /> Délicieux.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité