Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
25 octobre 2010

La première rose....

IMG_1945

Elle nait d'un bouton, d'une petite chose.
Elle devient magnifique.
Sa couleur somptueuse en fait une parure unique !
Son odeur entête la plus revêche !
Elle habille divinement les bras de celle qui la reçoit !
Et puis un beau matin,
La rose s'éteind.
Elle se fane, c'était inévitable !
Elle laisse derrière elle,
Des souvenirs chagrins, des regrets éternels.
Elle laisse derrière elle, des promesses d'amour,
Des caresses de velours !
Elle laisse derrière elle,
Des sensations subtiles mais fragiles !
Mais reviendra-t-elle un jour,
La belle, celle qui promettait passion ?
Cette passion qui soudain ne rime plus avec toujours ??

La première rose,
Son souvenir s'impose,
Elle ne sera pas oubliée,
Son épine est restée,
Bien plantée au coeur de la mal-aimée....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
T
c'est vrai, de ma première rose il ne reste que deux épines plantées dans le coeur: son absence et l'inconnu dans lequel elle m'a laissé. J'avais cinq ans
Répondre
L
Pour le moment les roses se meurent.<br /> Les dernières à venir caresser notre regard sont un gage de retour aux beaux jours.<br /> En fleur comme en amour, il faut s'habituer à être patient.<br /> Guetter en silence le retour des épines, des pétales, des parfums qui vont s'affuter durant tout l'hiver...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité