Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
11 novembre 2010

Trois Brins de Paille...

ic_trois_brins_de_paille2

Mon ami Jean-Charles Cougny, en avril 2008 a édité son roman " Trois Brin de Paille" très vite vendu. De nouveau le voilà chez les libraires édité par J2C édtions !

Cette histoire se déroule dans les années 70 dans notre campagne. Une enquête policière se déroule dans l'ambiance de ces années là. Tout commence lors de l'année 1976, année difficile due à une sécheresse mémorable. On retrouve un homme, Lucien Vadeau mort, baignant dans son sang sur un chemin. Les enquêteurs ne trouvent pas l'arme du crime.

Les morvandiaux de réputation à ne pas trop parler et s'étendre en palabres, vont au contraire y aller de leurs rumeurs, de leurs commentaires et dénonciations, à en faire perdre la tête aux policiers pour qui la tâche va s'avérer bien difficile.

Tout au long de ce roman, on découvre la vie de l'époque, la façon de travailler des gens, leur vie quotidienne qui depuis a bien changée !

Roman palpitant comme sait les écrire Jean-Charles, avec des personnages intéressants, et de nouveau nous fait découvrir notre Morvan sous un autre angle !

Les années 70, j'étais enfant et ce livre me rappelle des souvenirs qui m'étaient parfois restés vagues à l'esprit.

Merci Jean-Charles pour ta fidélité, tes bons conseils, ta personnalité et j'espère que ta nouvelle édition de ce roman se vendra aussi vite qu'en 2008 !

www_jeancharlescougny_com

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Merci Véro pour ce petit coup de pub pour la réédition de ce livre. Quand on voit le temps qu'il fait aujourd'hui, on ne peut que repenser avec nostalgie à cette année ensoleillée de notre jeunesse où le soleil brillait si souvent...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité