Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Archives
13 novembre 2010

A l'aube de l'automne....

A l'aube de l'automne,
Ta montagne frissonne.
Avec ses couleurs d'ocre, rouge et or,
Que tu aimais encore.

A l'aube de l'automne,
Ta montagne s'étonne,
Que plus aucun de tes pas ne résonnent.

A l'aube de l'automne,
Ta montagne chantonne,
Tes mots qu'elle n'oublie pas.

A l'aube de l'automne,
Ta montagne encore là,
Ne s'en remettra pas,
Que tu ne sois plus là !

A l'aube de l'automne,
Je frissonne, je m'étonne, je chantonne,
Je ne m'en remets pas,
Du jour de ton départ.

A l'aube de l'automne,
Je ne suis plus la même,
Mon coeur est comme le tien était,
Un peu plus fragile.

Aujourd'hui, l'ombre bleue du figuier,
N'est plus qu'un souvenir.
Mais je sais qu'on fond de mon âme,
C'est si peu dire que je t'aime.
Même si tu aurais pu vivre encore un peu,
D'où tu es je te sais délivré du poids du monde et de la vie.

Véronique Blandin

ferrat33333

Publicité
Commentaires
J
Bravo Véronique pour ce chant d'amour mélancolique et sincère.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité