Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
13 décembre 2010

Un Petit Tour là-bas....

jeannot_montagne

Un petit tour là-bas,
Pour sentir ta bruyère,
Un petit tour là-bas,
Pour entendre tes arbres sous le frima,
Un petit tour là-bas,
Pour entendre le murmure de ta Volane gelée,
Un petit tour là-bas,
Pour retrouver la marque de tes pas,
Un petit tour là-bas,
Pour ressentir ton âme cachée dans les rochers,
Un petit tour là-bas,
Finalement je ne sais pas,
Si cela serait une bonne idée ?
Car bien que je ne sois,
Là-bas,
Je te sent tout autant présent,
Et proche de moi !
Mes larmes ne sécheraient pas mieux,
Si je foulais la terre que tu avais choisi.
Je crois même que pour l'instant,
Ce serait même plus dur pour moi !
Depuis que tu n'es plus là,
Tu es encore plus en moi,
Et pour cela je n'ai pas besoin d'être là-bas !
De toute façon,
Je sais que je ne m'en remettrais pas !
Mais tes chansons,
Toujours résonnent en moi !
Repose toi et de là-bas,
Je sais que tu me donneras toujours !
Ce petit tour là-bas,
Je le ferais un jour,
Peut-être ou pas ?
Quand la blessure saignera moins sûrement !
Ce petit tour là-bas .....

chemin

Véronique Blandin

Neuf mois aujourd'hui et je ne peux me faire à sa disparition, cela paraîtra sûrement trop pour beaucoup, mais Jeannot était tout pour moi et mon père spirituel, mon maître à penser, depuis le 13 mars 2010, une cassure c'est produite en moi et j'ai beaucoup de mal !

Mais son oeuvre est là et ça fait du bien de le réentendre et de je ne cesse de penser à lui !

Et puis aujourd'hui 13 décembre 2010, mon papa (mon vrai papa) celui qui m'a élevé, tout donné et qui est toujours là (c'est même lui qui m'a fait découvrir Jean Ferrat depuis toute petite....) a 79 ans aujourd'hui alors bon anniversaire Papa et j'espère que tu auras encore de longues, longues années à rester auprès de nous !

Publicité
Commentaires
L
La vie est ainsi faite de peines et de joie...<br /> Nous nous construisons au travers du départ des Aimés.<br /> Je n'ai plus ni Maman ni Papa auprès de moi, mais ils sont toujours présents dans ma vie, toujours terriblement vivants.<br /> Je les aime au delà de tout, ils restent mes guides...<br /> Ne plus entendre ses Parents rire est la tragédie la plus redoutable de la vie. Profite bien de ce Papa qui te reste.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité