Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
14 décembre 2010

D'une Prison,

barreaux_1202392117

Le ciel est, par-dessus le toit, si bleu, si calme...
Un arbre, par dessus le toit, berce sa palme...
La cloche, dans le ciel qu'on voit, doucement tinte,
Un oiseau, sur l'arbre qu'on voit, chante sa plainte
Mon Dieu, mon Dieu ! La vie est là simple et tranquille,
Cette paisible rumeur là vient de la ville...
Qu'as-tu fait, ô toi que voilà pleurant sans cesse
Dis ! qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?
Le ciel est, par dessus le toit, si bleu si calme !...

Poème de Paul Verlaine, musique : Reynaldo Hahn, 1894

Véronique Blandin

PS : Sur le site France musique vous pouvez écouter une émission formidable : les greniers de la mémoire consacrée le 11 décembre 2010 à Jean Ferrat, attention l'émission ne peut se réécouter que pendant quelques semaines, je vous met un lien :

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/greniers/emission.php?e_id=35&d_id=420001115&arch=1

Si le lien ne fonctionne pas correctement tapez dans le moteur de recherche francemusique et vous retrouverez sur ce site la rediffusion qui est encore disponnible pendant quelques jours, émission formidable où Jean dévoile des choses intimes etc

Publicité
Commentaires
S
que de jolis et forts poêmes, que de bons conseils ! J'adhère.
Répondre
L
Très beau texte de Verlaine...<br /> Où tout est dit par ses mots, une complainte d'évidences qui fait trembler nos veines.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité