Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
16 décembre 2010

La vie comme celle d'une libellule.....

lib2

Les choses s'en vont,
Les choses s'en viennent,
Comme une libellule aux ailes de tulle,
Qui à peine, frôle l'eau calme de l'étang,
Nous survolons la vie,
L'espace d'un instant,
Tout juste le temps,
D'aimer délicatement,
Tout juste le temps,
D'admirer la nature qui nous entoure,
Comme une libellule aux ailes de tulle,
Qui à peine, frôle l'eau calme de l'étang,
On a pas le temps,
De connaître vraiment les gens,
On a pas le temps,
De se poser calmement,
On court après les minutes qui filent en avant,
On ne voit pas grandir nos enfants.
Comme une libellule aux ailes de tulle,
Qui à peine, frôle l'eau calme de l'étang,
Soudain on se retourne,
Et c'est l'automne qui arrive,
L'automne de notre vie,
Et comme la libellule aux ailes de tulle,
Il va falloir songer,
A un peu se reposer, à un peu se protéger,
Et savourer encore des moments qui s'étiolent,
Et puis l'hiver sera là,
Et nous emportera.
Dans un dernier soupir,
Il ne restera de nous que de vagues souvenirs,
Comme la libellule aux ailes de tulles,
Qui à peine, frôlait l'eau calme de l'étang,
Dont nous nous souvenons de ses belles couleurs bleutées et éphémères,
Qui nous ont fait rêver tout un été,
Nous nous éclipserons lentement sur le chemin de l'éternité !

lib1

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Beau titre et subtil développement, Véronique !<br /> "la libellule aux ailes de tulle", j'aime !
Répondre
S
Ce que tu dis si joliment, on le sait, et pourtant on se laisse attraper.<br /> <br /> Plus ou moins quand même. On peut aussi vivre chaque instant présent comme la libellule aux ailes de tulle. C'est ça l'éternité.<br /> <br /> J'ai comme la sensation que tu y arrives pas mal.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité