Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
15 décembre 2010

Romy Schneider : un parfum pourrait porter son nom : Arte le 17 décembre 2010 20 h 40

ROMY SCHNEIDER : un portrait en trois notes .....

romy_schneider

Vous connaissez mon amour pour cette actrice, pour le talent qu'elle avait, le destin, etc sa beauté !

Vendredi soir sur arte,  Frederick Baker décrit la vie de Romy comme le ferait un créateur de parfum :

- La note de tête : le perfectionnisme de l'actrice, son talent, son travail magnifique.

- La note de coeur : ses amours, ceux que l'on connaît, les alèas etc

- La note de fond : sa jeunesse, vite propulsée dans le milieu du cinéma, sa mère etc

romy_1

Magnifique documentaire sur ma Romy a ne pas manquer, c'est plus qu'un documentaire, c'est un vrai film finalement ! Frederick Baker, d'origine britannique et autrichienne, posséde un doctorat en cinéma et archéologie de l'Université de Cambridge. Il dirige la maison de production indépendante Media Europa. Il vit entre Londres, Berlin et Vienne. Ce film :  Romy Schneider : un portrait en trois notes, sera en compétition pour le 29 éme Festival International du Film sur l'Art du 17 au 27 mars 2011 à Montréal (Canada).

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Femme formidable, destin tragique.<br /> Une étoile de plus dans cette galaxie infinie des personnes rares.
Répondre
G
Comment oublier cette merveilleuse actrice...<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité