Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 825
Archives
2 janvier 2011

Il lui suffisait de presque rien......

mime2

Cet homme là, n'avait pas besoin de mots, de sons,  juste une gestuelle pointue, précise issue d'une observation minutieuse de nous les êtres humains qui parfois nous battons avec les mots !!! 

Cet homme c'est le mime Marceau ! Quel homme fantastique, avec son visage tout blanc et son costume impeccable collé au corps comme pour mieux faire ressortir l'expression de ses mouvements, il savait nous émouvoir et nous faire rire et poétiquement nous faire souvent réfléchir sur notre condition !

mime1

Il faisait aussi passer beaucoup d'expressions dans son regard ! Comme seuls instruments son corps, ses yeux, son regard et surtout son âme poétique et un sens aigu de l'observation voilà comment travaillait le mime Marceau, artiste unique en son genre ! Il a marqué des générations et reste La Référence dans ces numéros de mime !

Il a joué au théâtre, et joué dans quelques films. Il a écrit des livres dont : Bip piégé dans un livre en 2002 (Bip étant le nom de son personnage au début de sa carrière) et aussi L'histoire de Bip en 1976 !

Une école à Paris porte son nom : École Internationale de Mimodrame Marcel Marceau). Elle permet de perpétuer l'art, qui grâce au mime Marceau avait su donner gagner ses  lettres de noblesse, aux futures générations !

Un artiste hors du commun !

Mime Marceau (1923-2007)

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité