Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 825
Archives
3 janvier 2011

A méditer et vous vous en pensez quoi ?

J'aime beaucoup cette citation de François de La Rochefoucauld (1613-1680):

1644_photo_fiche_rochefoucauld_francois_de_la

"Nous gagnerions plus de nous voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas !"

L'être humain est parfois difficile à suivre : il veut ce qu'il n'a pas et ne pourra jamais avoir, il veut être ce qu'il n'est pas et ne pourra jamais être, en un mot il n'est jamais content ! Nous sommes plein de paradoxes et très complexes ! En même temps, pour réussir il faut de l'ambition, certes mais il faut de l'ambition pas de l'orgueil mal placé, ou marcher avec prétention sur les autres ! Il faut savoir doser humilité et ambition, ce qui je vous l'accorde peut être difficile ! L'être humain a l'art d'être compliquer ! J'ai parfois l'impression que les animaux ont mieux compris que nous beaucoup de choses ! Quand parfois j'observe les chats, c'est cet effet qu'ils me font !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Difficile de dire mieux que La Rochefoucauld.<br /> Je souscris aussi à ton commentaire et ton analyse, Véronique !
Répondre
L
Être soi-même, un combat de chaque jour.<br /> Mais surtout pas au détriment des autres. Il faut savoir se grandir avec les autres, pas contre eux...<br /> C'est tellement évident, et notre monde l'oublie trop souvent. Nous ne sommes que compétition...
Répondre
G
Un seul mot, la sincèrité... Il suffit d'être sincère avec soi et avec les autres dans le respect de ses idées et de ses convictions !<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité