Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 825
Archives
6 janvier 2011

CORNELIUS DUPREE : enfin LIBRE .......

Cornelius_Dupree_cature_d_ecran_de_CNN_articlephoto

Trente ans de prison, à clamer son innocence et depuis quelques années qu'il réclamait les tests ADN, il a enfin été libéré !!!! Il a aujourd'hui 51 ans ! Les test ADN ont révélé qu'il n'était pas coupable du viol et du braquage en 1979 à Dallas au Texas (USA) !

Il est heureux et triste car pendant sa détention ces parents sont décédés et ne pourront connaître ce dénouement heureux !!

Il a dit aux journalistes qui lui demandaient : " Qu'est ce qui vous a fait tenir pendant toutes ces années ?" : "La foi ! Vous savez ce n'est pas la première fois  que ça arrive et malheureusement ça m'est arrivé à moi. Je souhaite juste que le système soit réformé."

N'oublions pas qu'aux USA la justice se base sur les témoignages. Alors vous imaginez le nombre de personnes qui sont condamnées à la peine de mort et que l'on exécute malgré leur innocence, car aux USA la peine de mort existe encore ! C'est dur d'imaginer que c'est encore d'actualité et toujours en place dans un tel état tel que les USA alors que nous avons maintenant ces tests !!!!

Bravo Cornélius, j'espère que désormais vous trouverez la paix !!!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Et dire que nous voulons calquer notre justice sur celle des États Unis! Supprimer les juges d'instructions...<br /> Heureusement que nous n'avons plus la peine de mort... et que vraisemblablement elle n'est pas en vigueur dans cet état là.<br /> RÉVOLTANT!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité