Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 811
Archives
7 janvier 2011

Les archives de l' INA ...... c'est super ...

tv

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un site internet que vous devez connaître, son lancement a été très médiatisé et il était très dur d'y avoir accès le premier jour ! Maintenant c'est vraiment un site très intéressant ! On trouve tout et de toutes époques !!

Par exemple j'ai tapé ma date de naissance et j'ai eu accés à énormément de documents audios et de télévisons ! Par exemple lors d'une émission qui s'appelait : Inter Actualités, à cette époque animée par Yves Mourousi, j'ai appris que le 23 février 1969 bons nombres bien sûr d'événements c'étaient déroulés : l'arrivée de Nixon à Paris, Saïgon a été bombardé pendant la guerre du Vietnam, que l'Europe était en crise (déjà comme quoi rien ne change même 42 ans après !!!), que les anglais battent l'équipe de France de Rugby (tiens ça non plus ça ne change pas ....), que le Général Eisenower est malade etc !!

J'ai trouvé évidemment la diffusion des premiers pas sur la Lune, le 20 juillet 1969, j'avais 5 mois ...

Etc etc on trouve tout sur ce site que j'aime beaucoup alors si vous voulez revoir des documents le site est très bien fait et vous trouverez certainement votre bonheur !!!

On apprend beaucoup de choses et la nostalgie est là !!!

Très beau et très bon site !!

http://ina.fr/

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que ce site est génial...<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
J
Merci pour ce rappel, Véronique;<br /> C'est vrai qu'on y trouve de "chouettes souvenirs" et de beaux documents.<br /> Bon week-end !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité