Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 811
Archives
10 janvier 2011

John William : grand interprète est décédé !

jw1

Ce chanteur originaire de Côte d'Ivoire a eu une existence difficile dans son enfance. Il perd ses parents et pendant la seconde guerre mondiale il est déporté et torturé dans un camp à Neuengamme. Lors de sa détention il chante pour ses camarades et ainsi il découvre l'ampleur de sa voix. Quand il sort de l'enfer, sa foi est encore plus importante. Il devient chanteur et son répertoire est religieux et profane.

Il chante pour le cinéma. Il est l'interprète fabuleux (que beaucoup ont entendu sans vraiment connaître cet artiste) de chansons comme : Si toi aussi tu m'abandonnes du film Le train sifflera trois fois (1952), Hé ! Jo !, Les roses des sables du film Lawrence d'Arabie, Day O, Mississipi (Ol'man river), La chanson de Lara du film 'le Docteur Jivago".

En 2005 , il devient Chevalier de la Légion d'Honneur.

Serge Bilé, journaliste, écrivain, homme que j'admire énormément et dont je vous ai parlé il y a quelque temps sur mon blog, c'est inspiré de la vie de John William pour son livre : Noirs dans les camps Nazis ! Il était proche de cet homme qui aurait mérité d'être plus mis en avant  !!

Je vous garde dans mon coeur Monsieur William, votre vie, vos chansons, votre voix resteront longtemps une référence ! L'un des seuls vrais chanteurs franco-ivoirien, qui chantaient le Gospel avec une telle profondeur, en tous les cas le premier dans notre pays à l'avoir si bien représenté en France....

Merci à Serge aussi pour ce livre magnifique et pour sa gentillesse lors de nos divers échanges et toutes les connaissances et le savoir que Serge nous transmet.

Si vous ne connaissez pas John William il y a des disques très beaux et puis si vous ne connaissez pas Serge Bilé, il faut vraiment le lire et le découvrir. Bientôt,sur mon blog, je vais vous  présenter un livre de Serge qui sort dans une dizaine de jour et d'autres projets tout au long de 2011 ! cet écrivain (journaliste etc) est un modèle pour moi et trés gentil car c'est un homme débordé mais qui prend toujours du temps à vous répondre quand son programme s 'allège un peu il pense toujours à vous répondre !

A bientôt John ......

jw2

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
S
bravo pour ce genre d'article que je lis avec grand plaisir tant pour la personnalité évoquée que pour la précision des informations. <br /> <br /> Avoir les vrais gens à coeur !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité