Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
24 janvier 2011

Avec les Résistants du monde paysan : Harry Roselmack Mardi 25 janvier à 23 h 10

harry_roselmack_avec_les_resistants_du_monde_paysan_10376056lfeta_1611

Harry Roselmack, demain soir en deuxième partie de soirée, nous présente l'un de ses meilleurs numéros de son émission : Harry Roselmack en immersion.

Ce mardi il nous présente les résistants du monde paysans. Ces gens qui nous nourrissent et qui ont eux du mal à boucler la fin du mois ! Paradoxe bien français, ignorance pour la plupart d'entre nous de ce milieu ! Cette émission, nous montrent les conditions de travail, leur vie quotidienne, leurs combats divers et pourquoi ils tiennent à se battre malgré tout, leurs attaches à leur métier, un milieu bien mal connu !

Il a partagé la vie de producteurs de lait d'Ille-et-Vilaine ( beaucoup de travail, peu de rémunération....) sans oublier malheureusement les 400 suicides dans la profession par an, et cette lutte permanente pour une survie incertaine !

A ne pas manquer Mardi 25 janvier 2011 à 23h10 sur TF1 !

Véronique Blandin

ferme

Publicité
Commentaires
V
tout à fait d'accord avec toi Jean-Charles j'espère qu'ils montreront plusieurs facettes et seront objectifs !! dans différents domaines aussi ont met vite des étiquettes et l'on fausse les réalités ! j'espère que les télèspectateurs ont toujours l'esprit de jugement et la capacité de relativiser ce qu'on leur montre ou donne comme informations mais voilà pas si sûr mais bon pour se faire son opinion il faut essayer d'avoir le plus d'infos possibles et d'être réaliste ! <br /> j'espère que les français vont un jour arrêter de tout stéréotyper et de mettre dans des cases et mettre des étiquettes sur les gens sans vraiment connaître les gens...<br /> amitiés véro
Répondre
J
Tant pis si je vais un peu à contre courant, mais il faut être prudent sur la souffrance du monde agricole. Aujourd'hui en particulier dans notre département certains paysans sont devenus complètement esclaves de leur travail, des banques, des coopératives, des marchands de matériel parce qu'il ont cru toutes les conneries qu'on leur raconte depuis 50 ans, qu'ils allaient devenir des agimanagers (d'ailleurs la FNSEA fait liste commune avec le MEDEF aux élections prudhomales), des super chefs...mais il ont oublié ce qu'était le métier, l'amour de la terre, de la nature, des animaux. Certains finissent dans l'alcool, sont débordés par le travail, se suicident.<br /> Il existe toujours des petits paysans fiers de faire leur métier, qui ne roulent pas en Mercèdes, n'ont pas de 4x4 ou de GPS sur le tracteur, il faudrait aussi les rencontrer....
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité