Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 966
Archives
2 février 2011

On vient de m'attribuer à Bayonne la mention du MERITE POETIQUE

Je ne suis pas du genre à me mettre en avant ! C'est bien souvent le contraire et certainement aussi pour cette raison que je n'ose pas plus ....

J'ai participé à un concours de poésies : Les Poésiades de Bayonne !

On pouvait envoyer de la poésie pure ou de la prose etc ! On pouvait aussi envoyer plusieurs textes ! J'ai participé car dans le Journal du Centre ils ont fait passer une petite annonce ! Je ne pensais vraiment pas gagner un prix le jury est composé d'auteurs divers etc !

C'est l'Institut Académique de Littérature Francophone qui vient de m'envoyer le courrier ! Les Poésiades sont organisés par  "Train de Nuit" une revue mensuelle de Poésie et de Littérature. Ils publient des poètes contemporains et informent leurs lecteurs sur l'actualité littéraire.

J'ai obtenu la mention du MÉRITE POÉTIQUE, pour un texte que vous connaissez de moi si vous avez l'habitude du blog, je l'avais mis en ligne le 18 octobre 2010. Il s'intitule : Viens la petit.

Je suis heureuse mais ce n'est pas tant de recevoir le prix c'est le fait que cela me donne du courage et confiance en ce que je fais ! J'ai tant douté depuis tout ce temps ! Je vais certainement dans la bonne direction et j'espère que 2011 sera l'année de mon premier livre !

Je remercie le jury de "Train de nuit". La remise des prix est organisé le 12 mars 2011 à Bayonne. Ils vont publier les textes en mai prochain dans un livre-recueil.

Voilà j'étais heureuse de partager cela avec vous et aussi par la même occasion remercier les personnes qui passent sur mon blog, merci de me lire.

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Mamylaine !! c'est très gentil , je découvre aussi votre blog bien amicalement à bientôt
Répondre
M
Bravo pour ce prix , j'ai un ami qui habite un petit village du Var à qui on a décerné plusieurs fois ce prix , il m'a dernièrement fait voir le livre des parution intéréssée j'ai regardé sur internet et est trouvé votre blog , je tenais à vous féliciter <br /> <br /> Amicalement Hélène
Répondre
T
Samedi 12 mars remise des Prix du Concours des Poésiades 2011 salle Montaut, place Montaut à BAYONNE, à partir de 15 heures.<br /> Cette manifestation est organisée par la revue Train de nuit et l'Institut Académique de Littérature Francophone.<br /> A cette occasion des auteurs dédicaceront leurs livres. Parmi ceux-ci : Philippe Pourxet, Benoît Gastou, Luce Buchheit et Philippe Fournier.<br /> Ouvert au public.
Répondre
M
Je découvre cette excellente nouvelle !<br /> Bravo Véronique pour ce prix. Je suis très content pour toi et je pense que ce ne sera pas le dernier....<br /> La Nièvre sera donc représentée à Bayonne...
Répondre
G
Bravo et bonne chance pour le projet qui te tient tant à coeur.<br /> Tu mérites amplement cette récompense.<br /> Bisous
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité