Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
21 mars 2011

Les mauvais jours .....

Les_mauvais_jours_soiree_fiction_debat_sur_le_theme_de_la_precarite_le_22_mars_sur_France_2

 

Demain soir sur France 2 à 20 h 35 Pascale Bailly nous dépeind la descente aux enfers d'une femme, Nathalie (Astride Ascaride) 50 ans qui ne retrouve pas d'emploi depuis son licenciement. Elle est expulsée de chez elle pour loyers impayés et doit vivre dans sa voiture. Elle retrouve tout de même un petit poste de caissière dans un supermarché mais la situation n'est pas florissante. Elle cache ses déboires à sa fille et son petit-fils.

Ce téléfilm ne verse pas dans la mièvrerie mais reste réaliste et sensible. Il démontre bien que dans notre société désormais, rien n'est jamais acquis et qu'il faut bien du courage et comprendre aussi que nul n'est à l'abri d'en arriver là !

Les mauvais jours sur France 2 à 20 h 35 mardi 22 mars 2011, cette fiction sera suivie par "Elles ont vu leur vie basculer", débat au cours duquel Christophe Hondelatte fera témoigner quatre femmes dont la vie a baculé dans la précarité !

Sujet qui me touche tout le temps et qui est un combat qui me tient à coeur !

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, je suis de votre avis, la tolérance est une belle valeur . C.
Répondre
C
Oui à ce que vous dites. En effet chacun est bien libre de faire ses choix , c'est bien ce qui m'est cher ! Et je pense à ne pas m'oublier car on n'a qu'une vie....cela ne veut pas dire " égoïsme" ou alors pas dans le mauvais sens du terme..!!... C'est pour être plus fort et l'esprit plus d<br /> serein par la suite. J'ai tendance à avoir une vision positive de la vie, malgré ses avatars, et c'est de cette façon que j'aime avancer... Mais chacun a sa sensibilité ....
Répondre
V
je respecte votre avis à toutes les deux mais il ne faut pas non plus toujours mettre la tv au rang de la plus mauvaise des choses !! la tv doit être un moyen de s'informer de se documenter et bien sûr savoir garder son propre jugement et son esprit critique pas avaler les choses comme des machines il faut prendre ce média comme un outil formidable de connaissances à nous de savoir faire le tri dans ce que l'on pense être bien ou pas , c'est un moyen tout comme les livres la musique la peinture etc de s'instruire dans les livres dans la musique dans l'art en général tout n'est pas toujours du meilleur goût non plus ??? et puis éveiller un peu les gens par le biais des fictions si ça pouvait en faire réagir un petit peu ç'est déjà pas mal !! moi aussi je donne tous les jours pour les autres moi je m'oublie je n'ai pas envie d'être égoiste mon épanouissement je le trouve dans mes combats et mes valeurs en espèrant aussi faire un peu de bien avec mes écrits en toute modestie !!! mais chacun voit les choses comme il l'entend c'est la tolérance ....
Répondre
C
moi non plus je ne regarderai pas : je m'occupe " concrètement" des autres dans ma vie. Alors parfois j'ai le droit de penser à moi, écouter la musique que j'aime, lire un bon auteur , bref des choses constructives et positives ! Les médias nous assènent, avec plaisir, en permanence les malheurs du monde. J'ai besoin d'oxygène pour être plus performante auprés de mes semblables.. C .
Répondre
C
Tu ne m'en voudras pas si je ne regarde pas, histoire d'éviter l'ulcère... Bonne soirée !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité