Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
24 mars 2011

Priscilla a rejoint sa fidèle Lassie....

imagesCA0MYHDL

 

Elizabeth Taylor est décédée. Une actrice magnifique, des films cultes, un jeu profond , une puissance dans le regard, voilà ce que je retiens de cette femme, cette comédienne, que j'admire depuis toute petite et qui me faisait rêver quand j'étais adolescente. Et puis quelle beauté !Romy Schneider et elle sont, pour moi, des femmes à la beauté diaphane exceptionnelle, une beauté qui laissait passer la lumière (de leur art entre autre, et de l'âme) sans être transparente, sans être des potiches sans charisme !

 

et_jeune

 

Elizabeth Taylor c'est pour moi, des rôles merveilleux. Sa carrière, elle la commence toute jeune et je ne peux que m'émouvoir de la voir dans"Fidèle Lassie", jouant la jeune Priscilla. Et qui n'a jamais vu"Les quatre filles du docteur March" avec ce rôle d'Amy si bien interprété !

"La piste des éléphants" m'a beaucoup marqué (1954). Et puis en 1956, rencontre devant les caméras avec James Dean dans "Géant", personne ne peut oublier cela !

"La chatte sur un toit brûlant", elle interprète Maggie auprès du beau Paul Newman, lui aussi un géant !!

Il y a environ 55 films, j'ai presque vu la totalité de ces films. On ne peut bien sûr tous les citer. On pense aussi à "Cléopâtre", "Qui a peur de Virginia Woolf", "Nord et Sud"......

 

imagesCA3LAE46

 

Elizabeth Taylor reçoit de nombreuses distinctions comme des Oscars, des Golden Globes, des Laurel Award, l'Ours d'Argent etc ...

Le France en 1985 lui remet Les Insignes de Commandeurs des Arts et des Lettres, l'Ordre de L'Empire Britannique par la Reine Elizabeth II en 1999. Le Sunday Express la sacre (alors qu'elle a 70 ans) "Plus Belle Femme du Monde" devant des actrices commeBrigitte Bardot, Sofia Loren, Marilyn Monroe etc etc !

Elizabeth Taylor était une actrice formidable qui a joué auprès des plus grands : Paul Newman, James Dean, Richard Burton, Peter O'Toole, ....etc !

Ce n'était pas qu'une actrice c'était une dame au grand coeur qui a été l'une des pionnières en matiére de lutte contre le sida en organisant des galas pour récolter des fonds etc etc!

C'était une grande amie de Michael Jackson qu'elle n'a jamais cessé de soutenir même quand les média idiots s'acharnaient contre ce chanteur merveilleux. Et certainement qu'elle savait pourquoi car ces journaux immondes ne l'ont pas aidé toujours en commentant sa vie.  Et même depuis son décès ils n'ont de cesse de nous parler d'elle qu'à travers sa vie personnelle (mangeuse d'hommes, amoureuse des bijoux et j'en passe !! ) !! Je laisse ce genre d'inepties à ces gens qui se disent des professionnels, on ne devrait parler que de l'actrice et de son travail aujourd'hui, le reste était à elle !

Quand on lui demandait ce qui avait été sa plus grande réussite dans la vie, elle répondait : "J'ai survécu" ! (La maladie l'avait souvent atteinte même jeune!)

Désormais Maggie ne se brûle plus ses pattes sur les toits et se repose en paix !

Au revoir Madame Liz Taylor, belle dame .....

Regardez ce beau montage il résume magnifiquement qui elle était et la musique est superbe ! 

 

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
V
merci à France 3 d'avoir rediffuser "la chatte sur un toit brûlant" jeudi soir à 20 h 35, on aurait voulu un tel hommage pour notre annie girardot !!
Répondre
L
Une grande Dame, une légende vivante...<br /> Quelle vie! Un destin hors norme.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité