Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
23 mars 2011

Brassens 30 ans déjà ......

brassens

 

Georges Brassens toujours présent plus que jamais : on écoute encore et encore ce chanteur, ce poète, ce musicien....

Il aimait la discrétion (il me fait penser à un autre de ses amis Jean Ferrat où sur le blog de mon ami Jean-Noël Leblanc (lien sur mon blog) vous pouvez retrouver un document d'archive exceptionnel où les deux hommes échangent des idées parfois différentes mais tout en respect et qui n'étaient pas des idées si différentes), il aimait la justice, les gens, la simplicité etc !

Désormais ses chansons peuvent même être étudiées dans les écoles !

Il était unique !

On a tous un jour fredonné une de ses chansons !

Georges Brassens 30 ans déjà !!!

A la Cité de la Musique à Paris, une exposition temporaire est organisée le concernant du 15 mars au 21 août 2011 "Brassens ou la Liberté" ! Pour plus de renseignements : http://www.cite-musique.fr/francais/musee/expo_temporaires.aspx

 

 

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Le temps ne fait rien à l'affaire<br /> Quand on est triste, on est triste...<br /> <br /> Merci Véro pour cet article hommage à "Tonton Georges" !
Répondre
L
Oh oui, un vrai poète. Des mélodies faussement simples, des textes affutés et efficaces.<br /> Il nous reste sa voix, ses chansons et ses moustaches!<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de parcourir votre blog, je le trouve très beau, très intéressant. Ferrat, Brassens, Barbara... que d'articles émouvant ! De beaux poèmes personnels aussi.<br /> Bonne journée !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité