Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
9 avril 2011

"La bible de l'Opéra"

callas

 

Maria Callas (1923-1977), l'une des plus grandes cantatrices du 20 ème siècle, reste encore "La Bible de L'Opéra" comme l'appelait Léonard Bernstein.
Elle interprétait avec virtuosité ses rôles avec un sens de la tragédie inné. On ne peut oublier : Lucia, Gilda, Violetta !
On peut vraiment l'appeler la "Diva". De Bellini, à Verdi, Rossini, Beethoven, Bizet, Puccini etc elle incarna les personnages avec une telle profondeur. Sa voix, avec ce timbre si particulier lui autorisa un registre très étendu -une soprano exceptionnelle- !
Elle nous fait vibrer encore aujourd'hui des plus jeunes aux générations plus anciennes.
Sa classe avait fait d'elle une grande dame, son talent unique marqua à jamais le monde de la musique.

 

Maria Callas "L'amour est un oiseau rebelle" Habanera - Georges Bizet

  

  

Un petit bonus ! 

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité