Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
11 avril 2011

Des photos d'autrefois ...

poeme

 

J'ai pris ces photos d'autrefois,
De toi, quand tu étais enfant,
De toi, quand du haut de tes quatre ans,
Tu nous souriais tout le temps.

J'ai pris ces photos d'autrefois,
Je les garde toujours vers moi.
Tu es loin depuis longtemps,
Tu vis ta vie pleinement.

J'ai pris ces photos d'autrefois,
Sur mon coeur, et sur moi,
Sentant la vieillesse arriver,
J'avais besoin de les regarder.

J'ai pris ces photos d'autrefois,
Mais je vois toujours tes yeux malicieux,
Qui s'émerveillaient des moindres jeux, des moindres rires,
Des belles choses que tu vivais.

J'ai pris ces photos d'autrefois,
Je t'imagine encore avec moi,,
Quand tu courais sans cesse,
Et que mon coeur battait trop vite à cause de tes prouesses folles,
Téméraire que tu étais !

J'ai pris ces photos d'autrefois,
Et quand j'entends le son de ta voix,
Quand tu m'appelles de l'autre côté de la terre,
Pour moi tu es toujours mon fiston,
Qui du haut de ses quatre ans me disait :
"Pleure pas maman, c'est pas grave !"
Quand j'avais eu trop peur pour toi.

J'ai pris ces photos d'autrefois,
Maintenant je me sens apaisée,
Tu vis tes rêves avec passion.
Et c'est ce que ta vielle mère voulait,
Même si j'avais du mal à couper le cordon.

J'ai toujours ces photos d'autrefois.
Jusqu'au bout du chemin, jusqu'au soir du départ,
Je vais les serrer dans mes mains,
J'aurai toujours le même regard !
Quoi qu'il arrive, où que tu sois,
Même si c'est loin, tu seras toujours mon fiston !

Vis encore et encore tes passions, tu trouveras un jour ces photos d'autrefois.....!

 

 

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les enfants, "l'œuvre d'une vie", restent à jamais dans nos cœurs. A tout age, ils nous apportent tant de bonheur jusque dans les moments difficiles de la vie.<br /> Ton texte est émouvant, sensible. Bravo.
Répondre
G
Tout en douceur et en sensibilité... comme dans beaucoup de tes écrits.<br /> Bises
Répondre
J
Un jour, aussi, il lira<br /> ce texte d'autrefois...<br /> et il aimera<br /> y retrouver ta voix.
Répondre
N
Un petit coucou en passant....<br /> Ce poème est très beau !!!
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité