Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
16 avril 2011

"La fille du puisatier" film revisité par Daniel Auteuil

"La Fille du Puisatier" film de 1940, réalisé par Marcel Pagnol, avec comme acteurs des monstres du cinéma français: Raimu, Fernandel, Fernand Charpin ; ressort au cinéma sous l'oeil nouveau de Daniel Auteuil qui réalise et joue aussi dans le film (le père de la fille du puisatier). Il renoue avec Marcel Pagnol, mais cette fois ci aussi derrière la caméra en tant que réalisateur, accompagné par les acteurs comme Kad Mérad, Sabine Azéma, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Anne Chazel, Astrid Berges-Frisbey.

"L'histoire" :

"En 1939, Patricia, la fille du puisatier, Pascal Amoretti, se retrouve enceinte d'un jeune aviateur, fils de bonne famille (Jacques Mazel). Or, il est mobilisé et ses parents refusent de reconnaître l'enfant. Amoretti chasse sa fille. Peu après, Jacques Mazel est porté disparu. Puis survient l'armistice....."

 

 


LA FILLE DU PUISATIER 2 MARCEL PAGNOL par marcelpagnol

 

On se souvient des scènes formidables avec Fernandel, jouant le rôle de Felipe Rambert, l'assistant de Mr Amoretti (Raimu) et aussi de Raimu face à Fernand Charpin.

Daniel Auteuil a joué il y a 25 ans le beau rôle d'Ugolin dans Jean de Florette et Manon des sources. Il dit lui même : " Maintenant j'ai l'âge de jouer le puisatier". Il affectionne tout particulièrement Pagnol : "J'aime sa langue simple et belle et les valeurs qu'il véhicule : l'amour de la famille, le besoin de justice. Et puis Pagnol est synonyme de grands rôles pour les comédiens et d'histoires romanesques pour le public."

Il semble que si son adaptation de "La Fille du Puisatier" devienne un succès, il puisse s'attaquer à la trilogie : Marius, Fanny, César.

(Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview dans le magazine TV Grandes Chaînes n° 184 du 16 au 29 avril 2011.) Daniel Auteuil sera l'invité de Michel Drucker, dimanche 17 avril 2011 à 14 h 15 dans l'émission "Vivement Dimanche".

Le film sort en salle le 20 avril 2011.

19671240_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20110217_104246

 

On souhaite que cette adaptation soit à la hauteur du film de Marcel Pagnol, mais Daniel Auteuil à voulu faire "du Pagnol d'aujourd'hui...., raconter une histoire universelle avec des acteurs d'aujourd'hui pour des gens d'aujourd'hui" avec des valeurs propres à Pagnol dont Daniel Auteuil se sent très proche".

Je suis très attachée aux films de Marcel Pagnol et de cette époque, j'aime les films en noir et blanc, les films avec des acteurs pour moi uniques ! Et j'ai souvent du mal avec les adaptations que le cinéma d'aujourd'hui propose.

Mais je ne demande qu'à voir l'adaptation de 2011, pour porter un jugement. Je reconnais le talent de Daniel Auteuil, un de nos grands acteurs actuels, j'espère qu'il réussira son pari.

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Pagnol, Fernandel...<br /> Du talent et de l'émotion...
Répondre
G
C'est un film que j'irai voir avec grand plaisir.<br /> Bises et à très bientôt<br /> Je t'envoie ton colis cette semaine !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité