Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
7 mai 2011

Reggiani-Signoret :Casque d'or : un film culte et des artistes formidables

 casque_d_or

 

Du coup de foudre à l'échafaud  « Casque d'or » est une tragédie Belle Epoque à la beauté mélancolique. L'histoire d'un amour impossible, marqué par le destin, que portent Signoret et Reggiani inoubliables.

Les apaches de la bande à Leca, des voyous qui hantent le quartier de Belleville, ont investi avec leurs femmes une guinguette du bord de Marne, à Joint-Ville-le Pont. Marie, une prostituée surnommée Casque d'Or en raison de son étincelante chevelure, s'est fâchée avec son amant du moment, le distingué Roland. Surgit alors Raymond, accompagné de son ami d'enfance, Manda, un ancien apache reconverti en charpentier sérieux et convaincu. Entre la belle et le charpentier, le coup de foudre est immédiat. Une passion destructrice, sur fond de rivalité au sein du gang, unit les deux amants…

 


Casque d'Or - La guinguette par RioBravo

 

Un film magnifique de 1952 de Jacques Becker inspirée de l'histoire d'Amélie Elie surnommée Casque d'Or.

On retrouve Serge Reggiani sublime acteur et une femme si belle, Simone Signoret qui a eu longtemps, très longtemps se rôle qui l'a suivi et longtemps on l'appelait ainsi en parlant d'elle....

 

La chanson de Paul (en hommage au film Casque d'Or et à Simone Signoret, c'est poignant)
Moi ça me touche et me fait pleurer, beaucoup d'émotions....

 


La chanson de paul par GrOuMe

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité