Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 694
Archives
8 mai 2011

Un de mes textes édité dans la revue Train de nuit, le numéro du moi de mai !

 

panama_sur_une_chaise

 

Voilà le texte que la revue "Train de Nuit" vient d'éditer dans son numéro 138 du mois de mai 2011. Merci Monsieur Fournier de m'avoir demandé un texte. "Train de Nuit" à Bayonne : http://traindenuit.e-monsite.com/

 

 

Posé sur une chaise !

 Posé sur une chaise délicatement,
Depuis bien longtemps,
Le Panama jadis blanc,
Pouvait en raconter des histoires merveilleuses,
Des histoires de la vie de l’homme robuste et grand,
Qui toujours le portait fièrement.
Posé sur une chaise,
Nonchalamment par une main inconnue et discrète,
Qui ne savait pas vraiment que ce Panama,
Avait tant vécu de choses juché sur cette tête.
Posé sur cette chaise,
Oublié là désormais,
Plus personne ne le regardait.
L’homme robuste et grand,
Qui toujours le portait fièrement,
Avait pris définitivement le chemin sans retour,
Le chemin sans soleil, le chemin ultime,
D’où jamais ne reviennent les gens.
Posé sur cette chaise, Le Panama, lui aussi,
n’attendait plus rien de la vie.
Il n’était fait que pour l’homme robuste et grand.
Il lui allait comme un gant.
Ensemble il ne faisait plus qu’un.
Aujourd’hui pour toujours, Le Panama restera sur cette chaise.
Si il pouvait parler,
Il raconterait que l’homme robuste et grand,
Etait bon et pas méchant,
Qu’il aimait l’élégance et la vie,
Le printemps et saluer souvent les gens en soulevant d’une main délicate,
Son Panama fidèle.
Posé sur cette chaise,
Le Panama s’endort,
Et rêve encore du temps de l’homme robuste et grand.

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> La comédie musicale Opéra (créée en partie et produite par les internautes) lance un concours d'écriture de chansons qui figureront dans le spectacle. Si vous êtes interéssé, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à <br /> opera_2012@hotmail.com<br /> <br /> Le projet est également financé par les internautes sur le site de la société de production de spectacles Serial Liver, vous pouvez suivre l’évolution du financement à cette adresse : http://www.serialliver.com/fr/membre/opera2012<br /> <br /> Plus d’informations : <br /> http://www.facebook.com/pages/OPERA-2012/129792717080559<br /> http://fr.myspace.com/opera2012officiel<br /> http://opera2012projetcomediemusicale.musicblog.fr/<br /> https://twitter.com/#!/operaofficiel
Répondre
D
bravo pour ce beau texte continu comme cela je suis fier de toi petite soeur
Répondre
B
Merci pour ce très beau texte que je dédie à mon père (car il lui va comme un gant !).
Répondre
N
comme toujours tu as une écrutire fluide et magique...<br /> <br /> Félicitation à toi ;-)<br /> <br /> bravo !
Répondre
J
Bravo Véro !<br /> Première publication, premier pas...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité