Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
22 mai 2011

Un navigateur au grand coeur, un artiste merveilleux....

 

titouam_lamazou

 

L'océan m'attire, prendre le large, sentir la houle, l'odeur de l'iode, le son des vagues qui viennent mourir à mes pieds ou sur la coque du bateau, les embruns, le goût salé de la peau quand on vient de se baigner ou tout simplement d'avoir le vent qui me frôle, si particulier qui nous vient de si loin parfois, de n'avoir d'horizon que l'océan, oui rien d'autre ! Tout ça me manque, c'est vital pour moi et mon rêve partager ma vie entre ma Nièvre natale et mon petit bout d'île qui s'appelle l'Ile d'Yeu.......

Alors pour moi les marins sont des aventuriers, des hommes qui m'intriguent, me font rêver et me fascinent....

J'en aime un tout particulièrement ! Un homme discret bourré de talents, qui dit peu de mots mais quel homme !

Tiouan Lamazou  a 17 ans part pour faire un carnet de voyage et se met à naviguer avec Eric Tabarly sur Pen Duick VI pendant deux ans. Il navigue aussi avec Yvon Fauconnier. Et puis en 1990 il gagne la première édition du Vendée Globe, première course en solitaire autour du monde sans escale. La même année il remporte la Route du Rhum.

Non seulement navigateur mais artiste peintre, écrivain, cet homme là est un grand humaniste !!!

 

titouan

 

Depuis 2001, il s'investit dans un ouvrage intitulé : Zoé Zoé, Femmes du monde. Il peint pour l'occasion des portraits de femmes, des portraits sublimes avec une grande sensibilité et une vraie vocation !  Par ce travail il veut promouvoir l'autonomie des femmes et l'égalité entre les sexes.

 

titouam3

 

En 2003, il est nommé "Artiste de l'UNESCO pour la paix" !

Il me fait voyager par ses beaux récits et ses peintures ..... On sort de notre quotidien un peu .....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité