Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
12 juin 2011

Où es-tu ???

hb2011

 

Je te cherche, je te parle !! Que fais-tu désormais ton corps calmé, la douleur évanouie ? Tu me regardes sans doute me débattre dans ce monde qui n'est pas plus tolérant qu'avant que tu ne partes sur le chemin....

Tu me manques aujourd'hui encore plus que d'habitude !! Ta voix si particulière me revient parfois au fond de moi !

J'ai sous mes yeux tes "Lettres d'Egypte" et je voudrais reprendre le même parcours pour m'impregner de ce que tu as vécu là-bas !

Tu sais le monde n'est pas plus sympathique. Il tourne même mal en ce moment !!!

Tes yeux doux, ton regard profond je les vois sur les photos, mais plus jamais il n'y aura ces reflets, ces lueurs si merveilleuses que tu nous faisais passer !!

Tes livres sont encore des merveilles que j'ouvre avec délice !!!

Où es-tu à cette heure ??? Je sens ta présence, comme une sorte d'aura qui ne me quittera jamais ....

Hervé tu manques à notre monde, tu manques à ma vie ...

J'écoute encore souvent résonner "Pierre et le Loup" et je pense à toi, ton corps décharné, ton esprit qui a su affronter si bien ce que souvent nous redoutons et refoulons au fond de nous !!

Elle t'a emporté et tu le savais, tu as su l'apprivoiser, ton courage n'a pas d'égal .....

Je sais que tu n'es pas très loin......

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Ce texte est d'une profondeur émouvante.<br /> Perdre une personne aimée sur le chemin de la vie c'est perdre la lumière du jour, l'éclat d'un phare dans la nuit de tempête. Pourtant, en un châle tiède, son regard vient caresser nos épaules dès que le cœur prend froid.<br /> Nous trouvons dans cette présence discrète la force d'aller plus loin.<br /> Amitié.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité