Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 866
Archives
6 septembre 2011

Un nouveau numéro de Secret d'Histoire ce soir, que je ne vais pas manquer....

sissi_1

 

Et oui ce soir à 20 h 35 Secret d'Histoire va encore nous dévoiler de belles choses sur une femme, l'Impératrice Elisabethd'Autriche, connue aussi part son surnom de "Sissi" ! Bien sûr, la plupart d'entre nous, nous connaissons l'histoire de "Sissi", tout du moins "l'histoire" racontée dans la trilogie si jolie et dont le rôle est interprété par Romy Schneider dans les années 50 ! Petite fille j'étais déjà une fan de ces trois films et jamais je n'ai cessé de l'être ! C'est ainsi que j'ai aussi découvert Romy et quelle est devenue mon actrice préférée !

Alors bien sûr la vie de la  petite fille de Possenhofen commence à me passionner très jeune et plus tard je lis divers livres sur la vraie Impératrice D'Autriche ! Quel destin effectivement mais il est beaucoup moins édulcoré que dans le film (pourtant les soirs de blues, je ne peux m'empêcher de regarder et je ne m'en lasse pas !)

 

 Ci-dessous un extrait d'un documentaire appelé : Sissi l'impératrice de la solitude !


Sissi par imineo

 

De Vienne, à Horburg et Schönbrunn, de la Grèce à la Hongrie (où l'Impératrice devient le 8 juin 1867 Reine de Hongrie), Stephan Bern revient sur le destin tragique et la vie de cette merveilleuse femme ! Son mariage avec l'Empereur François-Joseph d'Autriche n'est pas si idyllique que dans les films !! Et puis la tuberculose l'éloigne à Madère pendant quelque temps !!

 

 

sissi2

 

C'est une femme meurtrie par la mort de son fils unique Rodolphe et de sa fille ainée Sophie, et toute une série de décès qui vont la plonger dans une profonde mélancolie !

L'Impératrice sera assassinée à Genève en 1898 à l'âge de soixante ans ! 

A travers ce documentaire, on ressent bien toute la vie mélancolique et pas si facile de Sissi qui était aussi une femme de tête !

On va encore découvrir beaucoup d'anecdotes et de témoignages d'historiens etc !

Une belle émission sur Sissi, qu'il ne faut pas manquer : "Mon Impératrice" !!

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité