Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
19 septembre 2011

La guerre est déclarée...

agbouton4

 

Je suis désolée pour moi, l'unique la vraie c'est la version d'Yves Robert de 1962 !!!! Ainsi que le livre, de Louis Pergaud de 1912 !

Les réalisateurs manquent tellement de sujets, d'imaginations pour en plus nous sortir deux nouvelles versions en même temps, qui pour moi (enfin je demande à voir) ne seront que des succédanés, des ersatzs .... Regardez par exemple le Schpountz, la version où jouait Fernandel c'était un bijou, avec Smaïn pas vraiment une réussite et pourtant j'aime beaucoup Smaïn au cinéma et dans les téléfilms (excellent acteur surtout dans les rôles dramatiques) et comme comique que j'ai eu la chance de voir sur scène, mais les "remakes", pour moi c'est pas ça !!!

Et il y a beaucoup d'exemples !

Pour moi Tigibus c'est Martin Lartigue, une bouille unique, Lebrac c'est André Treton etc et Galabru et Jacques Dufilho, et Jean Richard....

 

 

 

Enfin je peux me tromper mais j'ai vraiment beaucoup de mal quand on touche aux films cultes ! Ça passe mal chez moi ces reprises....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité