Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
20 septembre 2011

Brown Babies....

Je n'ai malheureusement pas pu regarder le début d'une émission formidable sur Arte : Brown Babies ! Mais alors que d'émotions, après avoir raté le premier quart d'heure je n'ai pu me détacher de ces destins de ces enfants !

J'ai enfin trouvé la vidéo et je vous la présente ci-dessous !

En 1945, dans une Allemagne ruinée, les américains arrivent en conquérants. Et les jeunes allemandes succombent aux charmes américains. Parfois les fruits de leurs amours ont une jolie couleur (leurs papas sont des hommes noirs). On appelle alors ces enfants : "Brown Babies", les enfants marron ! La ségrégation est virulente. Certaines mamans abandonnent leurs enfants et ces derniers sont souvent adoptés aux USA !!

Un film intittulé "Toxi" relate l'histoire d'une petite issue de l'amour d'un homme noir américain et d'une allemande ! Je voudrais bien pouvoir me le procurer !

Si vous pouvez visionner cette vidéo ci-dessous de l'émission, je ne doute pas que l'émotion vous gagnera !!

 

 

 

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
M
Sniffffffffffffffffffffffffffff la vidéo que vous nous proposez n'est plus disponible sur le net. J'en suis si triste, car moi aussi j'avais "pris le train en marche" je n'ai pu visionner sur ARTE que la fin de ce poignant documentaire. Pourriez-vous m'en faire une copie S.V.P. ? Je paie les frais. En vous remerciant par avance pour votre diligence, bien à vous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Mélodie
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité