Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
24 septembre 2011

Il y a 7 ans aujourd'hui, elle nous quittait....

 

sag_crivain4

 

Je suis entrain de relire "Les Faux-Fuyants". Elle est pour moi une grand femme écrivain, ma préférée. Je vous ai déjà beaucoup parlé d'elle sur mon blog. Elle est décédée le 24 septembre 2004. J'aime l'auteur qu'elle était mais aussi beaucoup sa personnalité à l'air complètement ailleurs mais en fait, elle était très pudique et timide et d'une grande intelligence. Elle se détachait des convenances et malgré qu'elle soit issue d'un milieu bourgeois, elle n'hésitait pas à défendre des causes loin de ce milieu : lutte contre l'avortement, etc...

 Voilà ce qu'elle disait :

« Je ne suis inscrite à aucun parti politique, mais je suis engagée à gauche. Je déteste tuer, s'il y avait une guerre, je m'en irais. Où ? Je ne sais pas... Mais s'il y avait une invasion fasciste, je me battrais. Contre une cause indigne, je me battrais. »

Voilà l'extrait d'une émission de Jérôme Garcin chez Françoise Sagan.

 


Jérôme Garcin chez Françoise Sagan (2/2) par Nouvelobs

Pour moi Sagan, est une sorte de modèle et j'aime beaucoup son oeuvre...

"Le Charmant Petit Monstre" comme l'appelait François Mauriac, a une grande place dans mon coeur et dans les oeuvres que j'aime lire et relire....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité