Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 727
Archives
27 septembre 2011

Une grande dame du cinéma français : Paulette Dubost

dubostp

Paulette Dubost (1910-2011)

L'amoureuse du 7éme art que je suis ne pouvait que rendre un petit hommage à cette grande dame de notre cinéma, l'une des plus âgée, puisqu'elle avait fêté ses 100 ans le 8 octobre 2010 !

Paulette Dubost est décédée. Sa filmographie est impressionnante, elle a donné la réplique aux plus grands, n'a pourtant jamais reçu la moindre distinction de la part du milieu du cinéma et pourtant elle aurait bien mérité un petit geste pour cette belle carrière.

Paulette enfant était petit rat à l'opéra, puis avec le temps elle arrive au cinéma.

Elle tient le rôle de"Lisette" dans "La règle du jeu" de Jean Renoir en 1939. On la voit aussi avec Fernandel dans "Le mouton à cinq pattes", ou "Barnabé". Dans "Hôtel du Nord" d'Henri Verneuille, elle est "Ginette la femme de Prosper". Elle joue plus tard dans "Le Dernier Metro"...etc

Le théâtre et les téléfilms nombreux sont aussi son quotidien !

Sa voix si caractéristique en faisait une actrice au charisme incontournable ! Quelle actrice, elle a traversé le 20éme siècle et est arrivée jusqu'au 21 éme siècle avec la même frimousse attendrissante !

J'espère que nous pourrons revoir des films avec elle....

 


La comédienne Paulette Dubost nous a quittés par BFMTV

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
J'aimais beaucoup sa voix et son sourire !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité