Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 832
Archives
27 octobre 2011

Une grosse tête a tiré sa révérence avec élégance et discrétion...

amadou_reference

 

Et oui, Jean Amadou nous a quitté le 23 octobre dernier.

Il disait de lui : "Je suis quelqu'un qui fait sourire !"

Ce grand homme au sens propre (1m95) comme au sens figuré aurait bien aimé devenir comédien. Mais sa carrière a pris d'autres chemins. Grand humoriste, journaliste, chroniqueur, satiriste, écrivain, souvent il nous donnait une vision de notre société avec le rire et d'une façon élégante, juste, claire ....

Sa carrière à la radio (L'oreille en coin avec Anne-Marie Carrière par exemple) et sur Europe 1 avec Maryse Gildas dans ses chroniques matinales jusqu'en 2005 a été magnifique et marquant !

En 1983 il est l'instigateur avec ses compères Roucas et Collaro du célèbre "Bébête show" etc etc !

 

 Ces amis lui rendent hommage !

 

 

Cet homme est une figure emblématique de notre culture française. Il a marqué bon nombre de générations ! Il a fait du théâtre, écrit des livres ....etc !

Aujourd'hui au cimetière du Père Lachaise, ce jurassien solide, à l'intelligence immense, l'élégance qui le caractérisait, va trouver sa dernière demeure.

Il manquera par sa culture, sa manière de nous décrire notre monde ! Le monde de la télévision, de la radio  a perdu beaucoup !

Malgré tout avec ce qu'il nous laisse, il nous ferra toujours sourire !

Bon repos Monsieur Amadou !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Une page se tourne dans le silence... un départ qui lui ressemble tant!<br /> Bises.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité