Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 832
Archives
26 octobre 2011

Il n'y a plus d'après.... ????

arbreg_n_a

 

Aujourd'hui journée nostalgie, retour sur les traces d'un passé dont je ne comprends pas toujours ni les tenants ni les aboutissants, le passé de mes anciens ! Connaître d'où l'on vient, apprendre l'histoire de sa famille, c'est aussi pouvoir avancer soi-même ! Si certaines choses de notre histoires restent ainsi figées, on est souvent un peu nous même dans l'inertie ! Moi j'ai besoin de connaître l'histoire familiale ! Besoin de comprendre, d'analyser... je pose des questions qui restent en suspend !! Plus le temps passe moins les anciens se souviennent !! Et moi plus les années passent plus j'ai besoin de savoir....

Aujourd'hui je suis nostalgique ! Je retourne aux sources, aux origines ! Les origines maternelles, les plus dures à reconstituer pour diverses raisons, celles pour lesquelles je voudrais vraiment en savoir plus, où mille questions viennent me titiller l'esprit depuis toujours et qui sont de plus en plus présentes....

Aujourd'hui retour aux sources, retour aux racines, un morceau du passé sera peut-être revenu dans la mémoire maternelle... ?

 

 

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité